Certains vendeurs voudraient-ils nous tromper pour vendre leur marchandise plus cher en nous faisant croire à une plus grande robustesse ? Un revendeur (moins regardant) m'a confirmé qu'une plaque de verre sécurit était fragile surtout dans les coins. D'où mes craintes pour les distorsions du panneau lors des manipulations.
Le verre est beaucoup plus souple qu'on ne le pense
Voilà une réponse qui va en étonner plus d'un (que moi !). Bien que je n'ai jamais manipulé de grandes plaques de verre, j'ai comme tout le monde l'idée d'une plaque rigide supportant peu les contraintes mécaniques (distorsions, "pliages") ni les chocs violents. Ainsi mes petits euros se voient brisés en mille morceaux.
Pour un néophyte la question du vitrage pour le panneau solaire de ses rêves est cruciale. N'étant pas un bricoleur confirmé (loin de là), je pense que ce choix doit être aussi une question importante pour d'autres newbies qui suivent ce fil vu la somme que l'on peut dépenser dans le vitrage surtout s'il est mal conseillé.
Si le tour de la question pouvait être fait sur ce fil cela rendrait beaucoup de services à certains.
je continue mes recherches
@+