Une petite question "bête" : est ce qu'un onduleur "ondule" en permanence la tension ou ne le fait-il que lorsque la tension du secteur est absente?
Autrement dit: lorsqu'il ne fonctionne pas sur batterie, utilise-t-on directement la tension du réseau ou utilise t-on une tension "traitée" par l'onduleur?
Si personne ne sait: y a-t-il une méthode simple pour vérifier ceci?
Ma question n'est pas innocente, c'est pour voir si on peut utiliser un onduleur pour traiter la tension de ma future roue à aube
Question sur le fonctionnement d'un onduleur
-
- Modérateur
- x 11456
Question sur le fonctionnement d'un onduleur
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Re: Question sur le fonctionnement d'un onduleur
Christophe a écrit :Une petite question "bête" : est ce qu'un onduleur "ondule" en permanence la tension ou ne le fait-il que lorsque la tension du secteur est absente?
Autrement dit: lorsqu'il ne fonctionne pas sur batterie, utilise-t-on directement la tension du réseau ou utilise t-on une tension "traitée" par l'onduleur?
Si personne ne sait: y a-t-il une méthode simple pour vérifier ceci?
Ma question n'est pas innocente, c'est pour voir si on peut utiliser un onduleur pour traiter la tension de ma future roue à aube
Si tu parle des systémes de secour pour pour les ordinateurs l'ondulateur alimente en permanence l'ordinateur le secteur fourni le 12 volts a l'ondulateur et a la batterrie , de cette facon a la coupure ou sousvoltage du reseau pas de differrence sur le l'alimentoin ordinateur ..
André
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
Oui je parle de ceci...j'en ai 2 modèle différent à la maison.
Donc selon toi "tout" passe par le 12V donc par l'ondulation de l'onduleur?
Quand le courant se coupe on entend bien un relais déclencher...donc je supposais qu'il y avait 2 circuit distincts?
D'après toi donc une solution simple pour vérifier serait d'enlever la batterie: si tout passe par le 12V/batterie, à priori sans batterie l'onduleur ne marche plus.
J'ai bon?
Voici un des onduleurs en question:
Donc selon toi "tout" passe par le 12V donc par l'ondulation de l'onduleur?
Quand le courant se coupe on entend bien un relais déclencher...donc je supposais qu'il y avait 2 circuit distincts?
D'après toi donc une solution simple pour vérifier serait d'enlever la batterie: si tout passe par le 12V/batterie, à priori sans batterie l'onduleur ne marche plus.
J'ai bon?
Voici un des onduleurs en question:
Caractéristiques
* désactivation automatique en cas d'absence d'une charge
* livré avec câble d'alimentation, câble ordinateur et logiciel (Windows 95/98/NT/2000/ME/XP/Linux)
* fonction démarrage à froid
* protection contre hautes/basses tensions, les surcharges et les courts-circuits
Spécifications
* tension d'entrée: 155Vac ~ 275Vac (rated 230Vac)
* fréquence d'entrée: 42Hz ~ 67Hz
* capacité de sauvegarde: 1.5 ~ 15 minutes, selon la charge connectée
* connexions: 2 prises CEE, 1 fiche modulaire RJ-11 pour protection de la ligne téléphonique, 1 connecteur DB-9 pour communication logiciel avec votre PC
* beeping alarm: in case of low battery and overload
* pile de rechange: UPS600N/SPB
* capacité: 600VA
* dimensions: 240 x 108 x 147mm
* poids: 5kg
* réglage de tension: ± 3%
* indicateur: LED bicolore
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
il existe 2 types d'onduleur : off line ou on line
les off line alimentent normalement sur le secteur, en cas de coupure ou sous tension, un relais bascule sur la tension ondulée
les on line, sont actifs en permanence mais d'un prix certainement élevés
les modèles dit grand public, donc de petites puissance sont tous des off line
jeff
il existe 2 types d'onduleur : off line ou on line
les off line alimentent normalement sur le secteur, en cas de coupure ou sous tension, un relais bascule sur la tension ondulée
les on line, sont actifs en permanence mais d'un prix certainement élevés
les modèles dit grand public, donc de petites puissance sont tous des off line
jeff
0 x
-