Obligé de se creuser la tête pour avoir l'impression d'exister

Donc , voila comme déjà dit je me chauffe au bois et aussi on sait que la cheminée assèche l'air.
Cette année le bois que j'ai eu n'est pas vraiment sec et en plus les températures sont plus froides.
Je ne sais pas quel est la perte de rendement d'une buche qui serait mis a la combustion dans la cheminée ,ayant disons une humidité de 50 % (bien que je ne sois pas sur de bien comprendre ce point).
Donc si ma cheminée est bien en température est que je mets une buche disons de 10 kg a 50% d'humidité ,quelqu'un sait il quel seront les calories nécessaire au séchage avant qu'il ne brule.
on voit bien la vapeur d'eau s'échapper.
J'ai récupéré un tronc d'acacia je crois fraichement abattu et resté aux intempéries et ce matin je pèse un morceau 7.7kg que je mets en équilibre sur le bord de la cheminée debout face a la vitre.
ce soir il ne fait plus que 7.2kg donc 500 gr d'eau ce sont évaporé et le bois nécessitera moins d'énergie pour bruler.
Dois je déposer un brevet:evil:
Je pense aussi qui ont un poêle ou il est plus pratique de poser des buches que moi qui vais bien finir par m'en prendre une sur le pied.
La suite bientôt j' espéres.
a+clasou