L'obésité gagne du terrain

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
canares
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 26/11/08, 11:14

L'obésité gagne du terrain




par canares » 19/01/09, 11:17

Il y a plusieurs années maintenant que la sonnette d'alarme concernant l'obésité a été tirée; au départ il s'agissait d'un problème qui concernait surtout les USA. aujourd'hui non seulement on consomme leur musique, leurs films, on porte leurs vêtements... mais on mange comme eux!!! quand le film super size me est sorti je pensais que les gens allaient réagir. Mais finalement des années après le problème a empiré!!!
quelques chiffres:
http://www.developpementdurable.com/con ... p-tue.html

Alors mangez bio, équilibré et sain !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 19/01/09, 12:21

C'est bien l'obésité: ca fait du carbone stocké dans les graisses humaines mais surtout ca diminue la durée de vie, donc un obèse consommera moins longtemps...et sa vie aura donc eu un impact plus réduit sur l'environnement :mrgreen: :mrgreen:

Bon sans rire, nos modes de surconsommation me fait quand meme assez gerber quand on sait que 2 Milliards d'hommes ont du mal à se nourir...

Exemple: chaque "mac do" froid est jeté...ca en fait des milliards de calories humaine gachée chaque jour...J'espere que la Crise changera ceci (au moins dans les têtes)...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: l'obésité gagne du terrain




par Maximus Leo » 19/01/09, 12:21

canares a écrit :Il y a plusieurs années maintenant que la sonnette d'alarme concernant l'obésité a été tirée; au départ il s'agissait d'un problème qui concernait surtout les USA. aujourd'hui non seulement on consomme leur musique, leurs films, on porte leurs vêtements... mais on mange comme eux!!! quand le film super size me est sorti je pensais que les gens allaient réagir. Mais finalement des années après le problème a empiré!!!
quelques chiffres:
http://www.developpementdurable.com/con ... p-tue.html

Alors mangez bio, équilibré et sain !

J'ajoute :

Le chewing-gum, c'est indispensable si on veut vivre normalement.

La danse country, le tango c'est fini, le dernier tango c'était à Paris il y a des années.

Le poker avec ses variantes et son language où on apprend à s'enrichir par le mensonge avec l'argent des autres.

La maison à l'américaine avec ses deux portes de garage en PCV et son entrée à deux colonnes.

La cuisine américaine ouverte sur le séjour, avec son frigo américain évidemment.

Etc...

Dans mon patelin, un site historiquement classé pourtant, toutes les maisons nouvelles ont ce style et les inscriptions au club de danse country sont closes, il n'y a plus de places ! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214




par Christophe » 19/01/09, 12:25

Attention Léo, tu va te faire traiter "d'anti américainste primaire" ! (c'est généralement l'argument des gars qui ont pas d'argument justement :cheesy: )

N'empeche je suis d'accord avec toi...le modèle américain = modèle de surconsommation. Et il n'a plus sa place dans le monde actuel...

Un petit coup d'anti américanisme: le coup de pute du roquefort taxé à 300% de la semaine dernière me fait gerber mais surtout ca montre la petitesse et le manque de courage de nos politiques EU: pkoi on fait pas pareil sur le coca et macdob?

Justement l'Etat est en faillite...alors Mister Sarkozy?
Dernière édition par Christophe le 19/01/09, 16:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/01/09, 13:30

Christophe a écrit:

C'est bien l'obésité: ca fait du carbone stocké dans les graisses humaines mais surtout ca diminue la durée de vie, donc un obèse consommera moins longtemps...et sa vie aura donc eu un impact plus réduit sur l'environnement Mr. Green Mr. Green


et en plus j'ai lu récemment qu'un médecin américain proposait de recycler la graisse de liposuccion en carburant.

Tout va bien !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/01/09, 13:36

et en plus j'ai lu récemment qu'un médecin américain proposait de recycler la graisse de liposuccion en carburant

Cest contraire à la loi, le toubib en question est en fuite à l'étranger.. :cheesy: :cheesy:
Il roulait lui meme en voiture avec la graisse de ses patients.
Sa faute ? il liposucait trop car sa voiture était très gourmande... :cheesy:
La graisse humaine doit etre détruite selon des règles qui respectent l'éthique :cheesy: :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 19/01/09, 16:15

Christophe a écrit :Attention Léo, tu va te faire traiter "d'anti américainste primaire" ! (c'est généralement l'argument des gars qui ont pas d'argument justement :cheesy: )

N'empeche je suis d'accord avec toi...le modèle américain = modèle de surconsommation. Et il n'a plus sa place dans le monde actuel...

Un petit coup d'anti américanisme: le coup de pute du roquefort taxé à 300% de la semaine dernière me fait gerber mais surtout ca montre la petitesse et le manque de courage de nos politiques EU: pkoi on fait pas pareil sur le coca et macdob?

Justement l'Etat est en faillite...alors Mister Sarkozy?

Développons alors la vente du Roquefort en Chine, on en vend encore très peu. Et que les américains gardent leur boeuf aux hormones. 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/01/09, 19:29

Christophe a dit:

le coup de pute du roquefort taxé à 300%


De deux chose l'une: ou Sarko monte au créneau ou le prix baisse (miam !)
Le prince Charles avait bien sauvé les fromages non pasteurisés face aux communautés européennes il y a quelques années.

Et il y a un autre dossier qui arrive: les américains prétendent nous faire bouffé des poulets stérilisés dans une solution antiseptique :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/01/09, 20:54

Je regardais hier à la télé ( :cry: sorry, oui, çà m'arrive) un reportage sur les amish. Je n'entrerai pas dans les débats socio - théologiques.

Tous les enfants et les jeunes vus dans le reportage( moins de 50 ans :D ) étaient minces et la capacité d'apprentissage des enfants supérieure à la moyenne.

Quel contraste avec l'Amérique Mac Do ! :evil:

Belle leçon
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/01/09, 22:10

Salut Eleph

Tu as l'avatar du sujet :cheesy: (ça faisait longtemps que je ne t'avais pas taquiné)

Ben oui, l'obésité est souvent le constat de multiples excès, il n'y a en fait que peu de gens réellement malades.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités