Coupler une PAC air/eau à un CESI tri-énergie, possible?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
aramis28
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/01/09, 17:34

Coupler une PAC air/eau à un CESI tri-énergie, possible?




par aramis28 » 20/01/09, 13:40

Bonjour,

J'ai un gros soucis dans la conception de mon installation ! :cry:
Elle se compose d'une PAC air/eau inverter (prévu pour faire également de l'eau chaude sanitaire) en relève d'une chaudière gaz. J'ai aussi un ballon solaire tri-énergie pour l'eau chaude sanitaire.

Mon installateur m'affirme que mon ballon solaire est obligé de fonctionner sur la résistance électrique car le branchement de la PAC dessus poserait des problèmes de monter en HP (dut selon lui à une taille d'échangeur trop petit dans le ballon donc retour trop chaud!)

Le fabriquant lui me dit que c'est théoriquement possible et que la taille de l'échangeur n'est pas un problème.
Cependant la surchauffe dut à l'apport solaire est difficilement gérable et n'ayant pas de système approuver par leur centre technique, ils désapprouvent ce type de montage.

Une chaudière gaz, un préparateur solaire tri-énergie et une PAC qui gère les ballons ECS et quand même obliger de chauffer mon eau avec une simple résistance !!! :evil: Je trouve ça absurde...

Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi de lui faire parvenir un schéma de l'installation....

Merci d'avance

PS: Je ne sais pas si je pouvais indiquer les marques...
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 335 invités