Génératrice - tension à identifier

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
matthys
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Génératrice - tension à identifier

par matthys » 25/01/09, 23:53

Bonjour à tous,
Je possède une petite génératrice (moteur d'essuie glace de voiture). J'aimerais l'utiliser pour alimenter une batterie via une petite éolienne. Cependant lorsque je raccorde ma génératrice à une foreuse je mesure une tension de maximum 2 volt. Est ce normale? Ne sachant pas quel type de génératrice je possède, j'ai fais une photo Image
Merci pour vos réponses.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 26/01/09, 08:20

Et bien oui, c'est normal.
c'est un moteur, pas une generatrice.
si c'est un moteur 12V (essuie-glace), je suis pas etonné qu'en génératrice, il fournisse pas plus de 2V.
donc peu de chance que ça marche connecté a ton eolienne.
0 x
Image
cliquez ma signature
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 26/01/09, 19:39

bonjour
a sa vitesse nominal (je pensse +de 1000 t/min) en gené il doit te fournir 12 v.
c est moteur continu a aimants permanent donc sa reverssibilitée doit etre totale...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 27/01/09, 01:30

Bonjour
ouvre le pour voir si il y a deux aimants permanents dans le stator
Si oui remonte le, coince le dans un étau et plante une perceuse dans l'axe et fait le tourner , branche une lumiere 12 volts sur les fils.
Normalement il y a 3 files sur ces moteurs pour la petite vitesse ?

André
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 27/01/09, 10:57

boubka a écrit :bonjour
a sa vitesse nominal (je pensse +de 1000 t/min) en gené il doit te fournir 12 v.
c est moteur continu a aimants permanent donc sa reverssibilitée doit etre totale...

oui pardon, je voulais dire en fonctionnement avec l'éolienne, c.a.d a plus faible vitesse, la tension n'atteindra jamais 12V
0 x
Image

cliquez ma signature
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 27/01/09, 23:06

atension les moteur d'essui glace sont a 2 vitesse : il faut mesurer la tension en 1 fil et la masse

entre les 2 fil il n'y a que la difference de tension entre les 2 vitesse

c'est le fil basse vitesse qui donne le meilleur rendement du moteur : le fil grande vitesse est branché sur un charbon qui n'utilise pas le moteur de facon optimum : ca tourne plus vite mais le rendement n'est pas bon
0 x