Réduction des émissions de CO2 de 80 % d’ici 2050 aux USA

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
canares
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 26/11/08, 11:14

Réduction des émissions de CO2 de 80 % d’ici 2050 aux USA




par canares » 02/02/09, 16:40

http://www.developpementdurable.com/pol ... -2050.html

pensez vous que ce soit possible? il va falloir de gros changements dans le pays pour arriver à ce résultat non?
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

alternative contre la pollution




par oli 80 » 29/03/09, 15:07

bonjour, voici une vidéo sur un ciment révolutionaire http://www.youtube.com/watch?v=ZTZYd1qBD-Y
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: réduction des émissions de CO2 de 80 % d’ici 2050 aux US




par C moa » 30/03/09, 09:41

canares a écrit :pensez vous que ce soit possible? il va falloir de gros changements dans le pays pour arriver à ce résultat non?
Je pense que c'est possible et que cela ne sera probablement pas si compliqué.
Selon Mr Pareto (socio-économiste italien), 80% d'un phénomène est créé par 20% de sa population. C'est vrai pour les subventions de la PAC (80% des subventions sont perçues par 20% des agriculteurs), les dépenses d'un ménage (80% des dépenses viennent de 20% des postes de dépenses)... c'est sans aucun doute vrai pour les émissions de CO2.

De plus, je ne suis pas sur que cela sera un si gros changement pour eux car ils gaspillent énormément aujourd'hui.
Par exemple, ils n'ont pas de normes restrictives pour leurs véhicules en terme de rejets. Si demain ils appliquent les mêmes normes que les européens, je pense qu'ils auront atteint les 80% de réduction convoités. En 40 ans, leur parc automobile aura été remplacé plusieurs fois, cela se fera donc dans la douceur.

Les premières années, les progrès seront faibles et puis ils s'amélioreront de manière spectaculaire d'ici 15-20 ans.

Prochaine étape pour voir si c'est un engagement est volontariste, la signature des accords de Kyoto !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités