par Andre » 20/10/05, 21:21
bonjour, réponse a koen
Je ne sais pas avec quoi marche vos refrigateur ou les air climatisé , je sais qu,il y en a au butane ou un autre gaz, mais ici le fréon 12 est interdit mais le 22 et encore en vente , la législation est que les systemes anciens tant qu,il marche avec leur gaz il ne sont pas automatiquement condamné, quand il seront brissé on les remplaceras par les nouveaux produit (peut etre plus écologique et dans 20 ans il en sera autrement...
Un chose que je sais, vos ministres dans leur Limousines au vitre teinté, il ont tous l'air conditionné, et je ne pense pas que cela marche a l'eau.
La plupart des grands magasin ont l,air climatisé, et bien souvent les hopitaux n'ont on pas. Arreter de considerer comme un luxe l'air climatiser.
Pour ce qui est des réglements ici je n'ai même pas verrifier la pertinence de mon installation, j,ai utiliser le gros bon sens , la logique
1 je pompe de l'eau de la terre et surtout en hiver pour le chauffage , j,absorbe sa chaleur, donc je la refriodi ensuite la solution la plus simple pour moi cela aurrait été de l,envoyer dans l,égout en toute légimité , mais ma logique me dit pourquoi saturer le bassin d'épuration de la ville avec de l'eau propre (elle a circulé dans des conduits de cuivre et la pompe), l'autre solution simple c'est de l'envoyer dans le champs en arriere en surface, facile pour un pays comme chez vous, mais ici en hiver la terre gele un metre de creux , donc retour de l,eau sous cette couche hors de la gelé, et dans mon raisonement malgrés l,énorme quantité d'eau disponible j,ai préferer la retourner de la ou elle vient. la solution que j'ai choisi ce n'est pas la facilité. L'été c'est de l,eau chaude 38 a 40c que sort de l,échangeur
celle la je la retourne a l,égout, mais en climatisation c'est un trés petite quantité d'eau.
j'espere que tu comprends les chose bizard...
Quand a une clim c,est d'abord un chauffage et comme cela fait les deux pourquoi ne pas l'utilisé. Le termes pas chere! cela se vend dans le commerce tout fait, la taille de ma machine un compresseur de 5Hp cela se vend aux alentour de 12000$ (appelation en Amérique 5 ton).
Pour ce qui est du trou dans la couche d'ozone et bien sache que la ou j'habite. pas trés loin du grand nord nous somme les premmier a y gouter, et en plus, je considere uniquement le québec (sans prendre les chiffres du canada entier, nous somme dans le peloton de la tête de liste pour ce qui est du côté environementale). evidement c'est facile, nous somme peu peuplé et notre territoire et en majorité de la forêt.
Mais mon opinion sur les air climatisé , Pour bien des personnes agés ou vulnerable aux chaleur que l,on connais maintenant cela améliore leur qualités de vies, et cela diminue le nombres de décés.
Il est préférable de mettre les personnes vulnerable a l'air climatise, pendant les périodes de grosse chaleur, que de les congeler aprés leur décés.
André
0 x