Maison en paille: quel chauffage en remplacement du gaz ?
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Bucheron a écrit :Pareil, très surpris car il me semble qu'on voit même des cheminées "ventouses" pour les chaudières à granulés...
.
Exact. Je connais au moins les chaudières à pellets à condensation de chez Okofen prévues pour être montées en ventouse. Voir sur leur site. J'en ai une (même si elle est montée en tubage classique mais de dimaètre 80 seulement).
Mais là, je pense qu'il était question de chauidère bois c'est-à-dire à buches...
0 x
Pfu ça ma saoule ! Je sais vraiment pas vers quoi me rabattre.
Je crois qu'on va opter pour un poele a bois enfin a granulés disposé dans le salon et qui devrait bien chauffer l'ensemble de la maison et puis dés qu'on aura plus d'argent on mettra une autre chaudiere car a terme on voudrait quand meme garder notre PC...
Merci en tout cas pour vos conseils.
Je crois qu'on va opter pour un poele a bois enfin a granulés disposé dans le salon et qui devrait bien chauffer l'ensemble de la maison et puis dés qu'on aura plus d'argent on mettra une autre chaudiere car a terme on voudrait quand meme garder notre PC...
Merci en tout cas pour vos conseils.
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
fowleil a écrit :La chaudiere gaz est dans la partie local technique du garage.
...
Et sinon une chaudiere a granulés c'est carrement hors budget pour nous ?
En fait, non. On trouve des poêles-chaudières à moins de 3000€ H.T., et des chaudières à 4000€ h.t., avec une réserve de 100kg. La pose, je pense dans les 1000€, cheminée inox 1000€ aussi si nécessaire.
Mais si tu veux avoir des granulés au meilleur prix, il faut pouvoir se faire livrer en vrac, ce qui implique un silo de stockage. Autoconstruction ou 2000€. Et si tu ne veux pas remplir la chaudière à la main, une vis coûte encore 1500€.
0 x
Bonjour,
Je reviens vers vous car la donne a un peu changé depuis mars...
Nous avons pratiquement terminé l'enduit exterieur et déja on ressent les effets +++
Mais le point qui a le plus changé c'est notre budget, je vous epargne les details mais nous disposons d'une somme de 20000€.
Donc quelle solution conviendrait pour nous debarasser de ce cher P***gaz sachant que:
- nous avons 20 000€ de budget
- nous souhaiterions si possible garder le plancher chauffant au rdc
- ne pas avoir trop de travaux a faire ou a faire faire (car là on sature ça fait deja 3 ans )
Je vous remercie pour vos conseils.
C'est peut etre pas evident car on ne connait pas precisement la consommation energetique de notre maison mais bon globalement elle est tres bien isolée maintenant:
- ossature bois +mur en paille + enduit chaux exterieur et enduit terre a l'interieur (doublé placo)
- double vitrage avec argon
- toiture isolée en panneaux de laine de bois (20 cm)
- nombreuses ouvertures au sud donc chauffage passif pas mal
Voila, j'attends vos reponses.
Je reviens vers vous car la donne a un peu changé depuis mars...
Nous avons pratiquement terminé l'enduit exterieur et déja on ressent les effets +++
Mais le point qui a le plus changé c'est notre budget, je vous epargne les details mais nous disposons d'une somme de 20000€.
Donc quelle solution conviendrait pour nous debarasser de ce cher P***gaz sachant que:
- nous avons 20 000€ de budget
- nous souhaiterions si possible garder le plancher chauffant au rdc
- ne pas avoir trop de travaux a faire ou a faire faire (car là on sature ça fait deja 3 ans )
Je vous remercie pour vos conseils.
C'est peut etre pas evident car on ne connait pas precisement la consommation energetique de notre maison mais bon globalement elle est tres bien isolée maintenant:
- ossature bois +mur en paille + enduit chaux exterieur et enduit terre a l'interieur (doublé placo)
- double vitrage avec argon
- toiture isolée en panneaux de laine de bois (20 cm)
- nombreuses ouvertures au sud donc chauffage passif pas mal
Voila, j'attends vos reponses.
0 x
-
- Econologue expert
-
- Econologue expert
-