Remundo a écrit :Bon, ce qui m'amuse un peu c'est que vous ne voyez pas Domota comme un révolutionnaire xénophobe. Je le ne qualifierai même pas de gauchiste car l'extrême-gauchisme pour lui n'est qu'un fond de commerce pour s'approprier le pouvoir et les subsides qui vont avec (au passage, il se gave déjà bien avec son salaire majoré de fonctionnaire de l'Etat Français directeur adjoint de l'ANPE et ses petits trafics syndicalistes...)
C'est dommage, j'avais demandé de ne pas dénaturer ma pensée et pourtant c'est ce que tu as fait en deux lignes.
C'est difficile dans ce cas d'avoir un débat d'idées.
Pour ton info, je n'ai pas d'avis sur Domota et je ne me permettrais pas d'en avoir un maintenant (à chaud) car :
1- je ne connais pas suffisamment bien la situation et surtout le fond du déroulement de ces évènements ;
2- Si tu penses pouvoir comprendre les choses rien qu'en regardant la lucarne (TV) ou en lisant certains journaux orientés, moi pas ;
3- Je préfère attendre que les choses se calment pour prendre le temps de la réflexion. Pourquoi ?? Parce que dans un débat passionné on verrait apparaître des choses comme "Bon ce qui m'amuse un peu c'est que vous ne voyez pas que les patrons sont de méchants profiteurs limites esclavagistes" !!!
Quand la vue baisse, chacun sa paire de lunettes les amis.
En résumé, j'observe et je me pose quelques questions (dont je n'ai pas la réponse généralement). Pour reprendre
le fond de ma pensée, je vais donc répondre à mes propres questions :
1- Non, donc je me pose la question qui va avec "Pourquoi laisser ces départements dans la panade ??" ;
2- Non, donc je me pose de nouveau une question "Qu'avions-nous à y gagner ??"
3- Non également. Il aurait peut être été un héros local mais on en aurait certainement pas entendu parlé jusqu'ici et il n'aurait probablement pas eu le soutien, entre autre, de Besancenot.
4- Je ne pense pas. Ce qui m'inquiète c'est que la police prenait des plombs depuis plusieurs jours lorsque ce drame est arrivé. Je me demande donc "attendions-nous patiemment la mort d'un policier pour pouvoir réagir ??". Qu'il s'agisse d'un policier ou d'un syndicaliste pour moi cela ne fait pas de différence car il s'agit d'un homme qui laisse une famille derriere lui.
Après toutes ces interrogations, je me demande encore et toujours "A qui a profité le crime ??". Probablement pas à ceux que l'on croit et que l'on veut bien nous présenter au journal de 20 heures.