Projet: Tricycle monoplace Electrique assisté.

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Sirumen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Projet: Tricycle monoplace Electrique assisté.

par Sirumen » 25/02/09, 08:30

Bien le bonjour ,
Je suis sur le point de mettre en oeuvre un véhicule à trois roue électrique assisté.

J'entend par la :

Trois roue
Un moteur électrique ( traction )
Et un pédalier + dynamo ( enfin je dit grossièrement dynamo hein ).
Des batteries permettant de stocker le flue pédalier > Moteur pour quelques minutes/heure.

Ce sont les moteurs ou " le " moteur qui entrainera l'engin et le pédalier alimentera les batteries.
Si vous me suivez bien , aucun effort sera fait sur le dit pédalier , juste celui de la résistance de la dynamo.
Donc effort constant ( fiou , au petit matin un claquage c moyen lol ).

Je vais utilisé principalement de l'acier pour le cadre.
problème , il est très lourd.
Ne sachant pas utilisé l'aluminium et n'étant pas equipé pour ...

Pour le matériel:

Cadre ( Tube d'acier , voir diamètre pour supporté mon poids 70kg + matériel ) , plus ils seront fin plus ils seront léger.
Pour plus de rigidité , la mis en oeuvre du cadre devra est crée en partant d'un cahier des charges bien précis. ( a voir ).

Roue , simplement légère , je pense opté pour des roues de vélo de course. Car très légère et très resistante ( baton ), ensuite elle procure très peut de contact au sol , donc peut de perte d'énergie.

Le système électrique , je sèche un peut sur ce point.
Il me faudrait calculer le poids total de l'engin pour y monté un couple moteur/batterie assez puissant.

Le pédalier et la dynamo , je sèche aussi.
Je suis plus a l'aise sur le point mécanique qu' électrique.

Un plan du cadre verra le jours très bientôt.

En attendant si vous avez des liens ou des conseils sur le dit projet , je suis preneur.
0 x