Bonsoir
Un ptit truc pour les limaces , j'entoure mes plantes délicates de pouzzolane , de la pierre de lave que j'utilise pour le dessus de mes pots afin de protéger mes plantes aquatiques de mes poissons .
Avec les années , mise à part la tonte et les tailles des haies , j'ai laissé mon jardin se débrouiller tout seul , ça a donné une sélection naturelle que j'ai respecté , tant pis pour les plantes que j'aime bien mais qui ne sont pas adaptées . Avec les bassins , grenouilles , crapauds et hérisson ainsi que de nombreux oiseaux sont venus y élire domicile à l'année et me débarrasse des indésirables .
J'ai opté également à sa conception pour une bonne partie en haie fleurie et y ai incorporé des plantes attirant les papillons et les abeilles et ce dés les début de saison , résultat , une bonne pollinisation au verger et une action efficace sur les indésirable grâce à ces petits auxiliaires.
bonne soirée
caro
Jardiner écologique sans pesticides!
- ecologicreation
- Je comprends l'éconologie
mon jardin
250 m2 a labourer ( au motoculteur)
que j'ameliore avec de l'or brun - fumier de cheval+ algues
je mets cet engrais juste sous les semis , j'arrose avec l'eau de pluie + eau de source du puit que j'ai creusé
je traite et j'arrose avec du purin d'orties et du purin de presles
j'ai une serre pour les tomates , les poivrons ,les melons et les semis
avec 2 congelateurs j 'ai mes lègumes pour l'année
bon appétit .........
que j'ameliore avec de l'or brun - fumier de cheval+ algues
je mets cet engrais juste sous les semis , j'arrose avec l'eau de pluie + eau de source du puit que j'ai creusé
je traite et j'arrose avec du purin d'orties et du purin de presles
j'ai une serre pour les tomates , les poivrons ,les melons et les semis
avec 2 congelateurs j 'ai mes lègumes pour l'année
bon appétit .........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
-