Sur-consommation d'énergie sur climatisation

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
teckos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/03/09, 18:53

Sur-consommation d'énergie sur climatisation




par teckos » 22/03/09, 19:16

:cry: Bonjour,je travail dans des bureaux,situés,sur un étage d'un batiment.Chauffer a travers une climatisation en triphasé avec neutre,j'ai décelée une surconsommation d'énergie(facture),de plus il fallait augmenter le règlage du thermostat pour obtenir une température de 18°(th=30°).J'ai fait appel à un électricien qui a procédé à des mesures,et m'a informée que cela est anormal que le neutre à une intensité égale ou supérieure par rapport aux phases qui elles varient constamment,sans pouvoir aller plus dans les détails.J'ai également fait venir un technicien de la clim,qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de problème et qu'il a juste fait un appoint de fréon.Mais depuis son passage,cela fonctionne à peu près comme avant,et le règlage du thermostat correspond à la température voulu.Pourrait-on m'expliquer en détail,techniquement,quel était le problème.En vous remerciant d'avance.
0 x
Bonjour,j'ai un probleme de surconsommation d'énergie.Je travail dans des bureaux situés sur un étage d'un immeuble.Chauffer par une clim,le premier problème et qu'il faut décaler le thermostat de 10° en plus pour arriver à une température de 18°.Un électricien a fait des mesures,sur l'installation(triphasé avec neutre) et a décelée que le neutre avait une intensité supérieur que les trois phases qui variaient constamment.Le technicien de la clim,m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème et qu'il a juste fait un appoint de fréon.Mais depuis la consommation est redevenu acceptable et le règlage du thermostat correspond à la température voulu.J'aurais aimer comprendre en détail ,techniquement,ce qui c'est passé,svp.Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/03/09, 22:28

:arrow: Bonjour teckos et bienvenue sur le forum. :D

Le problème que tu décris semble correspondre à un problème d'équilibrage des phases.
Sur une installation triphasée, il est important que la consommation de chaque phase soit approximativement similaire. Si ce n'est pas le cas, la consomation facturée sera celle de la phase la plus gourmande (me semble-t-il).
:?

Ce lien Wiki est assez technique mais il t'éclairera peut-être.
:?

PS: tu peux supprimer le contenu en double de ton message en utilisant le bouton EDITER en haut à droite de tes messages.
8)
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 23/03/09, 10:27

bonjour
Si ce n'est pas le cas, la consomation facturée sera celle de la phase la plus gourmande (me semble-t-il).


non heureusement ,en fait tu payes la somme de la consomation des trois phases donc equilibré ou pas c est pareil pour la conso.

un technicien de la clim,qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de problème et qu'il a juste fait un appoint de fréon


il y a rien et il fait un appoinnt de gaz (a t il au moins rechercher la fuite ? sinon rebelote dans le futur)

ta surconso et tes difficultéés de monter en temperature sont due au manque de gaz dans la clim ; tu l as constaté toi meme
depuis son passage,cela fonctionne à peu près comme avant,et le règlage du thermostat correspond à la température


pour ce qui est des explications de "l electricien" c est plutot du n importe quoi...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités