Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 27/03/09, 18:21

Je te l'ai mise en Mp. Car même si FB est public, je ne sais pas si tous les noms qui apparaissent sur mon mur seraient ravie de se retrouver ici sur un forum..... enfin c'est idiot qq part ce que je dis mais bon, j'ai pas demander leur autorisation pour dévoiller leur vrai nom sur un forum. :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 27/03/09, 18:25

Oui tu as tout à fait raison, merci, j'ai reçu et répondu!
Image

Tu va rigoler avec ma réponse!
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 28/03/09, 10:39

'Taing ! C'est si dur que ça d'écrire "capture d'écran" au lieu de screen ? :frown:


Grrr.... Image
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 28/03/09, 11:07

Oui :cheesy:

N'oublies pas que je fais partie de la génération des branlooses, les partisans du moindre effort!

é si t pa conten j'écri sms ^^ koi ca t plé pa?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4

par Lietseu » 30/03/09, 16:23

Poire belle Hélène a écrit :Oui ça fonctionne impec bien :idea:


Je confirme, mais je maintiens mon opinion de FB, c'est une connerie pour ados boutonneux, et non , je ne ferai pas de méa culpa :mrgreen:

Tiens, j'en profite pour "tirer à boulet rouge" (technique de la flibuste) sur ce "mur" de mes deux F....s, quel truc de Ouf !:mrgreen:

Je vais à l'instant supprimer ce compte inutile, au moins avec Skype on peu parler et se voir -instantanément- et donc lié des liens, plus sérieux que ceux très "vaporeux" de FB...:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace

par emlaurent » 07/12/09, 23:29

Hello!

A mon avis, faut pas croire que FB est réservé à des ados en mal de reconnaissance ou je ne sais quels autres comportement plus ou moins déviants... Pour ceux qui ont peur des conséquences de communiquer sur le net, il suffit de réfléchir à 2 fois avant de publier des infos (mais bon, y aura toujours des irresponsables).

Après tout, c'est un moyen comme un autre pour échanger avec des groupes virtuelles de personnes qui sont elles bien réelles. Je trouve d'ailleurs assez fort que sur FB, ce soit les vrais noms qui soient utilisés (en majorité) et non des pseudos alors que sur des forums, ca m'emballe moyen de discuter avec "batman" ou "pouetpouet456"...
D'ailleurs, réfléchissez donc à la quantité d'informations que l'on pourrait tirer sur les membres du forum econologie qui ont publiés plus de quelques centaines de messages (opinions politiques, religieuses, loirsirs, travail,etc...). Avec une compilation des messages et en cherchant un peu, on pourrait même trouver leur vrai nom, lieu d'habitation, etc...

Et ben moi, j'ai testé facebook depuis peu et ca m'a permis de créer quelques contacts avec des personnes que je ne connaissais pas ou peu.
J'en ai même profité pour annoncer une réunion d'échange sur mon projet d'atelier-laboratoire pour technologies & innovations. Ce sera le vendredi 11 décembre à Strasbourg (voir mon blog pour plus d'infos).

A+
Emmanuel
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

par sen-no-sen » 08/12/09, 17:38

Facebook est un super fichier de renseignements international, et dire que certains gueulait après Edwige... :lol:
Ceci dit il y à une différence entre une utilisation personnel (dangereuse à terme) et une à des fins commercial ou de diffusion d'informations.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 08/12/09, 17:58

Ben y a même des net rumeurs comme quoi la CIA, NSA et d'autres .gov serait "derriere" facebook ou du moins aurait largement aidé à "booster" son développement...

Pour parler de Fessebook c'est par là : https://www.econologie.com/forums/envoye-spe ... t6650.html

Et non, on ne fera pas de groupe econologie sur FB mais rien n'empeche les gens inscrit là bas de linker econo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

par sen-no-sen » 08/12/09, 18:12

C'est pas la peine de chercher aussi loin...
La DGA début 2010 devrait passer le réseau au peigne fin.
pour les ricains Echelon s'occupe depuis bien longtemps de tout espionner!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 08/12/09, 18:31

et si on plaçait une web cam dans votre bureau ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités