Nanosolar, film plastique imprimé photovoltaïque !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 13:38

Image

Merci Chef!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/03/09, 14:02

et 100 fois moins à 1000 lux , soit l'éclairage d'une salle de dessin ou d'un atelier de micromécanique ! :D
Vous remarquerez quez la datasheet évite soigneusement de parler de la garantie de rendement après X années, contrairement aux bons vieux mono ou poly cristallins....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Cedouf
x 17




par Cedouf » 25/03/09, 14:10

Christophe a écrit :Sans blague? Nan mais tu nous prends pour des idiots ? Le Nanosolar on connait. Ici on en parlait y a plus de un an: https://www.econologie.com/forums/nanosolar- ... t4816.html

bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum et je ne suis pas censé le connaïtre par coeur;
Ce que je constate c'est l'accueil limite insultant que tu m'accorde et le trollisme de mon post.

Voila ca donne pas envie de participer à votre forum.

je cite :
Les progrès réalisé ces dernières années permettent aux cellules CIS d’approcher les rendements atteints par les cellules silicium polycristallin (autour de 12% de rendement).


cout : 70 centimes par M2
Mais bon je comprend que vous plombiez ce post par conccurence aux pv vendu dans la boutique :cheesy:
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 25/03/09, 14:25

Bonjour,

Ah mon bon Cedouf !
C'est de suite de cela qu'il fallait parler: 70 cents au metre carré cela deviens tres interessant. Meme si cela ne dure que quelques années !
Cela mets le Watt crete a => 4 cents d'euro soit environ 100 fois moins que le prix actuel !
Dis nous tout et j'en commandes immediatement !
Christophe tu peux refaire ton tableau d'amortissement PV avec une durée de vie de deux ans cela vat rapporter gros !! :cheesy:

Obelix
Dernière édition par Obelix le 25/03/09, 14:36, édité 1 fois.
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 14:36

Cedouf a écrit :bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum et je ne suis pas censé le connaïtre par coeur;
Ce que je constate c'est l'accueil limite insultant que tu m'accorde et le trollisme de mon post.

Voila ca donne pas envie de participer à votre forum.


J'avais envie de te faire les mêmes remarques mais par pure politesse je me suis abstenu...


Cedouf a écrit :cout : 70 centimes par M2


Source? Véracité de l'info? Prix de vente ou coût de fabrication?

Pour moi ca sent le gros pipo ton chiffre!


Cedouf a écrit :Mais bon je comprend que vous plombiez ce post par conccurence aux pv vendu dans la boutique :cheesy:


:shock: :shock:

Alors là tu viens de prouver ta grosse connerie... déjà faudrait qu'ils soient en vente tes panno à 0.7€ le m², et tes chiffres j'y crois pas une seconde...
Dernière édition par Christophe le 25/03/09, 14:55, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 14:37

Obelix a écrit :Dis nous tout et j'en commandes immediatement !
Obelix


La boutique est sur la lune je pense... :mrgreen:

Ca sent le gros Image
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 25/03/09, 14:38


Mais bon je comprend que vous plombiez ce post par conccurence aux pv vendu dans la boutique :cheesy:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 14:47

Stp n'en rajoutes, pas c'est typiquement le genre de remarques venant d'anonyme (concurence???) qui ont pour habitude de m'énerver...

Alors Ced dis nous on peut soit disant acheter des m² à 0.70 € (même pas le prix du film plastique, franchement c'est n'importe quoi...)...et surtout ne nous sort pas comme "preuve" une pauvre vidéo de Youtube, parce que sur youtube y a des moteur à eau également et des mouvement perpetuels... :mrgreen: :mrgreen:

Je connais déjà la réponse: c'est pas encore sorti... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/03/09, 14:55

Obelix a écrit :Christophe tu peux refaire ton tableau d'amortissement PV avec une durée de vie de deux ans cela vat rapporter gros !! :cheesy:

Obelix


Ah ah ah, désolé je fais pas de calculs d'amortissement sur du vent...si j'ose dire! :mrgreen:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/03/09, 14:56

J' ai vu une émission sur Science (Chaine Américaine)Lundi et le produit est Allemand je crois et on parlais plutôt de 0.57 $ Américain pour le coût de fabrication du Watt, donc le vendant se situerais plus vers le dollar, ce qui est quand même déja interressant.

Bon faut voir! :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités