Ma rencontre avec un conseiller énergie

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
saya
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/04/09, 19:28

Ma rencontre avec un conseiller énergie




par saya » 16/04/09, 19:39

je m intéresse aussi beaucoup aux énergie renouvelable c'est pour cela que je voulais vous parler de mon rdv avec un conseiller complètement gratuit qui est là pour nous expliquer tt les moyens de diminuer les émissions de gaz Co2. Je l ai rencontrer super sympa et efficace pas du tout le gros lourd qui veux vendre à tout prix. Il à effectuer une étude de faisabilité et de rentabilité, on à longuement discuter des différents moyens au quotidien de faire de petits efforts quoi..... J aime imaginer un monde un peu plus "propre".
J'habite dans la région Lorraine, à Metz alors si des gens sont intéresser n hésitez pas me contacter j ai sa carte et il faut se tenir au courant après tout sa ne nous engage à rien c'est juste qu on pourra plus dire : Beinh je savais pas..... :cry:

A bientôt

Saya
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/04/09, 22:20

Bienvenue Saya, mais tu ne ferais pas un tout petit peu dans le spam déguisé, là ???? :mrgreen:

désolé, nous avons appris à nous méfier des conseils des nouveaux arrivants !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/04/09, 23:40

:? elephant n'aime pas qu'on le prenne pour un canard sauvage... :lol:

Ton message sent en effet la pub déguisée à plein nez...
Tu ne donnes pas les infos essentielles...
Apparament ton "conseiller" ne travaille pas pour l'opérateur historique en électricité, car leurs conseils sont payants...

Il s'agit donc d'un "privé". Ce n'est pas une tare, cela mérite juste d'être précisé.
0 x
saya
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/04/09, 19:28




par saya » 17/04/09, 16:08

oups mes excuses c'est vrai sa.....après relecture sa donne cette impression :lol: !!!!! Non c'est juste que je ne m y connais absolument pas dans les énergies renouvelable et tt sa et j étais simplement satisfaite d avoir était mise au courant des solutions qui existe ( d ailleurs je n ai pris aucune décision je suis dans une phase d information surtout.) J ai simplement trouvé cette personne efficace après bien entendu il ma rappeler mais j ai expliquer que je voulais simplement m informer. A part sa le forum est génial une niche d'infos hyper intéressante merci et encore une fois j en parlerai autour de moi ( pourtant rien de commercial la dedans hihi) J aime le dire quand je suis satisfaite !!!! c'est tellement rare!!!!

Voilà

A très bientôt :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 17/04/09, 16:11

Je pense que saya est sincère...et vous savez que je commence à savoir les sentir les "spameurs"...

Il venait de quel organisme ton conseiller énergie? Ou alors ce n'était qu'un représentant commercial? Ca concerne quoi? L'isolation? Le solaire? La géothermie (beurk)?

Y va en avoir de plus en plus dans le domaine...et pas que des bons...comme partout!
0 x
saya
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/04/09, 19:28




par saya » 17/04/09, 19:04

eh bien en faite c'est pour la maison familiale, celle de mes parents. Je voulais avoir des infos sur le photovoltaïque non!! en faite sur les différentes façon de produire sa propre énergie et c'est là que l on a abordé le sujet du photovoltaïque, je trouve sa assez intéressant le fait d'être complètement indépendant , je ne comprenais pas trop le fonctionnement. Par contre on ma dit que le solaire thermique avec fluide caloporteur pour chauffer une maison était bien plus intéressant.( ce que j apprécie c'est qu moins polluant à la fabrication des panneaux)
Le mec était un conseiller commercial de Solerine, j ai accepté le rdv par une amie et ce que j ai apprécié ce n'est pas les produits proposés ou autres c'est simplement le faite d'avoir pu avoir une bonne discussion.

Bon je ne sais toujours pas vers quelle solution me tourner, alors je m informe et merci Chris je te rassure Nooooooon je ne vend rien, je ne fait pas de business d'ailleurs je suis dans l associatif donc rien à voir !!!!

:lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cri-cri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 08/03/09, 10:20
Localisation : Toulouse




par Cri-cri » 18/04/09, 20:28

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait être énergiquement indépendant.

Seulement c'est beaucoup plus facile à la campagne qu'en ville !

De plus je pense que si tout le monde y arrive, l'état sera obligé de nous taxer sur autre chose !

Selon nos moyens, il faut se mettre à l'énergie propre petit à petit, car un jour ou l'autre ça deviendra obligatoire.

Pour les solutions, il y en des tas, mais il y en a forcément une plus adapté au lieu, aux moyens, au projet...
0 x
L'avenir appartient aux audacieux !
Annuaire Calcadis : économie, énergie, écologie.

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités