Donc tu n'es pas soumise à la taxe sur l'assainissement (sauf éventuellement pour le SPANC, s'il y en a un) et M. Véolia ne te demandera rien de plus.Poire belle Hélène a écrit :Moi qui vit en campagne et n'ai donc pas à ma disposition de système collectif d'assainissement, je ne rejette rien dans le collectif.[...]
Consommation d'eau annuelle
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Bon éconologue!
Bonjour ,
tout à fait d'accord aussi .. !!
(mais techniquement, il est plus difficile de mettre un compteur sur eaux usées que sur alimentation d'eau !)
en effet, ni sur le compteur, ni sur la redevance, ni sur la déclaration en mairie .... !
Cordialement
ok pour la taxe sur le retraitement après tout on rémunère un service, mais dans ce cas, il faut pas faire payer ce qui ne revient pas dans le réseau. par exemple toutes les fois où un consommateur prend du robinet pour arroser ses plantes, remplir une casserolle dont il jette l'eau par la fenêtre (ce qui est souvent mon cas : l'eau de cuisson des Pdt étant un excellent déserbant ! )
ceci impliquerait de revoir entièrement le système de facturation : non plus sur l'eau prélevée, mais réinjectée dans le circuit.
tout à fait d'accord aussi .. !!
(mais techniquement, il est plus difficile de mettre un compteur sur eaux usées que sur alimentation d'eau !)
Poire belle Hélène a écrit:
Moi qui vit en campagne et n'ai donc pas à ma disposition de système collectif d'assainissement, je ne rejette rien dans le collectif.[...]
Donc tu n'es pas soumise à la taxe sur l'assainissement (sauf éventuellement pour le SPANC, s'il y en a un) et M. Véolia ne te demandera rien de plus.
en effet, ni sur le compteur, ni sur la redevance, ni sur la déclaration en mairie .... !
Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Depuis Octobre 2007 il semblerait que doivent être soumises à déclaration les piscines hors sol à moins de 3 m d'un voisin (mon jardin fait 6m de large, donc même une miscine de 1mm ferait l'objet d'une déclaration) de plus d'un mètre de haut ou de 20m² si elle reste plus de 3 mois.
Personnellement, ma piscine ne sert de piscine que 3 mois dans l'année et le reste du temps c'est un bassin de recueil d'eau.
J'ai dessus des Nèpes qui traquent les larves de moustiques en concurrence avec les larves de demoiselles ou libellules et avec moi qui donne régulièrement un coup d'épuisette pour nourrir les poissons de la maison et en congeler dans le freezer pour leur repas à venir. Dans ce cas 9 mois sur 12 c'est un bassin d'agrément et réserve d'eau car j'arrose le jardin avec...
Je pense que mon cas doit être limite. En tout cas cela fait 10 ans (depuis 1999 que j'opère de la sorte).
D'ailleurs la piscine à boudins n'a tenu que 2 ans, l'exposition aux UV 365 j / an a fait craqueler les boudins que j'ai rempli avec de la mousse PU pour ne pas que ma réserve d'eau se vide.
Personnellement, ma piscine ne sert de piscine que 3 mois dans l'année et le reste du temps c'est un bassin de recueil d'eau.
J'ai dessus des Nèpes qui traquent les larves de moustiques en concurrence avec les larves de demoiselles ou libellules et avec moi qui donne régulièrement un coup d'épuisette pour nourrir les poissons de la maison et en congeler dans le freezer pour leur repas à venir. Dans ce cas 9 mois sur 12 c'est un bassin d'agrément et réserve d'eau car j'arrose le jardin avec...
Je pense que mon cas doit être limite. En tout cas cela fait 10 ans (depuis 1999 que j'opère de la sorte).
D'ailleurs la piscine à boudins n'a tenu que 2 ans, l'exposition aux UV 365 j / an a fait craqueler les boudins que j'ai rempli avec de la mousse PU pour ne pas que ma réserve d'eau se vide.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Lors du salon que je faisais ce WE, je me suis laissé tenté par les produits de l'exposant en face de moi et j'ai investi dans une pomme de douche Ecoxygen.
Aux premiers essais, c'est surprenant mais en fait ça m'a l'air d'être un produit vraiment abouti !
La sensation de l'eau sur la peau fait comme une douche classique avec beaucoup de pression, du coup on a pas l'impression d'avoir moins d'eau sur soi. Par contre quelque chose de très perturbant est qu'il n'y a quasiment pas d'eau qui stagne au fond du bac à douche !
Bon maintenant il faut que je reprenne la campagne de mesures pour voir s'il y a un réel effet sur la conso...
Aux premiers essais, c'est surprenant mais en fait ça m'a l'air d'être un produit vraiment abouti !
La sensation de l'eau sur la peau fait comme une douche classique avec beaucoup de pression, du coup on a pas l'impression d'avoir moins d'eau sur soi. Par contre quelque chose de très perturbant est qu'il n'y a quasiment pas d'eau qui stagne au fond du bac à douche !
Bon maintenant il faut que je reprenne la campagne de mesures pour voir s'il y a un réel effet sur la conso...
0 x
-
- Bon éconologue!
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Je viens de recevoir ma facture d'eau pour 2008.
Résultats : 13 m3 et 53.71 € à payer.
En conséquence, je paye plus pour :
- abonnement eau 8.50 €
- abonnement assainissement 17 €
- location compteur 6.5 €
soit 32 €
que pour la consommation :
- eau 13*.7 = 9.1
- assainissement 13*.65=8.45
- redevance pollution 13*0.19 = 2.47
- redevance réseaux 13*0.13 = 1.69
soit 21.71 €
Un peu fort, non ?
M'enfin bon, il y a juste un gros souci : leur relevé est faux ! Ma conso serait descendue à 36 l/j ce qui est complètement impossible...
Ils ont du se planter, moi j'avais relevé 20 m3 de conso en septembre 2008...
Résultats : 13 m3 et 53.71 € à payer.
En conséquence, je paye plus pour :
- abonnement eau 8.50 €
- abonnement assainissement 17 €
- location compteur 6.5 €
soit 32 €
que pour la consommation :
- eau 13*.7 = 9.1
- assainissement 13*.65=8.45
- redevance pollution 13*0.19 = 2.47
- redevance réseaux 13*0.13 = 1.69
soit 21.71 €
Un peu fort, non ?
M'enfin bon, il y a juste un gros souci : leur relevé est faux ! Ma conso serait descendue à 36 l/j ce qui est complètement impossible...
Ils ont du se planter, moi j'avais relevé 20 m3 de conso en septembre 2008...
0 x
-
- Modérateur
- x 11409
Re: Consommation d'eau annuelle
Petit rappel de la consommation d'eau par type d'utilisation pour un foyer moyen:
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Je comprends l'éconologie
Vous en avez bien de la chance
votre eau est en générale pas trop cher chez mois c est pire que du pétrole
en divisant le montant de la facture par la Conso
à ton on arrive à 9,50 euros le m3
ce qui est énorme et en plus il remplace la station d épuration ça va donc encore augmenté
Je suis à 55/60 m3 par an 2 adultes 2 enfants avec les WC le garage et le lave linge sur eau d un puits !
votre eau est en générale pas trop cher chez mois c est pire que du pétrole
en divisant le montant de la facture par la Conso
à ton on arrive à 9,50 euros le m3
ce qui est énorme et en plus il remplace la station d épuration ça va donc encore augmenté
Je suis à 55/60 m3 par an 2 adultes 2 enfants avec les WC le garage et le lave linge sur eau d un puits !
0 x
-
- Modérateur
- x 11409
Tu habites où? Si cela peut te "rassurer" en Belgique en étant économe c'est à dire avec une faible consommation et plus de 100€ d'abonnement, je paye près de 7€ le m3 !! Les vendeurs d'eau sont devenus des mafias...sous couvert d'écologie...
eau-pompage-filtration/societe-wallonne-des-eaux-swe-7-m3-d-eau-en-belgique-t14067.html
eau-pompage-filtration/societe-wallonne-des-eaux-swe-7-m3-d-eau-en-belgique-t14067.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-