Variateurs sur ampoule économique?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
ograweb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/04/09, 14:00

Variateurs sur ampoule économique?




par ograweb » 27/04/09, 14:13

Bonjour,

j'envisage de créé chez moi des ambiances lumineuses.
Pour parvenir a cela, j'ai regarder les différents types d'ampoules disponible. Tout le monde parle de la consommation, durée de vie... des ampoules fluocompact et autre mais je ne trouve rien sur la possibilité d'ajouter un variateur.

Vu les différents types d'ampoules, il doit exister différent types de variateur (du simple potar aux variateur thermo-nucleaire à tranchage de phase) ?

savez vous où je peux trouver des information sur les différents variateur, leur compatibilité avec les ampoules a LED, xeon, fluo ...

(c'était presque plus simple au temps des bon vieux filament !)

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 27/04/09, 14:36

Oui ça c'est sur que c'était plus simple :) (une calèche à cheval c'est aussi plus simple qu'une voiture...si tu ne prends pas en compte l'entretien du cheval)

A ma connaissance tu ne PEUX pas faire varier des ampoules flucompactes mais tu peux le faire avec des led avec un circuit qui va bien (à condition que tu sois sur le basse tension: donc avec des led 240V c'est pas possible sauf en shuntant le circuit de transformation du courant).

Par contre il existe depuis 2008 des ampoules économiques spéciales pour variateur de tension
Dernière édition par Christophe le 16/12/14, 21:59, édité 1 fois.
0 x
ograweb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/04/09, 14:00




par ograweb » 27/04/09, 16:01

Les kits télécommande + variateur vendu dans les magasin de bricolage, sur internet ou a carrefour sont donc devenu inutile ? ils sont pourtant souvent placé très près des ampoules fluocompact :-s

Et concernant les autre types d'ampoules ? (neon, induction, halogene ...)

Si il semble exister (ou ne pas exister) un type de variateur pour chaque type d'ampoules, voire chaque marques ou modèle d'ampoule sa va être simple pour le consommateur !

étant donné que j'ai une demi douzaine de module variateur 'classique (E27, 220V)', va falloir que je fasse un stock de filament, ou que je m'en debarrasse :-(

merci pour vos réponses
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 27/04/09, 16:08

Ben non pas obligatoirement car tu pourrais y mettre des ampoules fluos compatibles avec les variateur, voir le lien ci dessous...dans 10 ans peut être qu'elles le seront toutes? Qui sait?

Ampoules économiques et LED

Mais effectivement la technologie qui progresse n'est pas égale à la simplicité pour le consommateur...c'est un choix à faire!
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités