bonjour
c est quoi la qualité sur une pompe?
moi je ne parlerais que de robustesse .
une pompe centrifuge brico truc a 40 euro avec corps en fonte et impulseur (helice) en fonte serat bien plus resistante que vos pompes multicelulaire a roues etagé en plastique et meme en inox a 300 ou 400 euro
elle peut pomper des impureté plus grosse sans se deteriorer et tournerat a vide plus longtemps avant de casser la garniture et l impulseur n est pas abimé.
l interret d une muticellulaire c est que selon le nb d etage la pression peut etre beaucoup plus importante et sur des pompes ou la pression est assez elevé moins d encombrement en diametre .
les pompes etagé etant plus complexe (plusieurs pompes en serie)elle sont plus chere et beaucoup plus difficile a reparer voire impossible vu le cout
la seule diff positive que je vois c est de meilleures caracteristiques (peu etre du au prix) une conso elec legerement inferieure une pression max de 5.5 contre 4 et un debit superieur :5.5 mcube/H contre 4.2 pour moi
ps:
tu n'auras pas 5.4 bars ET 5.5 m3/h
j ai pas dit ca ...je sait un peu comment ca marche les courbes debit pression et le npsh. je monte demmonte et repare au moins une pompe par semaine au boulot et de tout les types.