Je voulais une AX électrique, mais je viens de trouver une 106, ça fera 2 106 élec.Did67 a écrit :je suis resté un peu traumatisé d'avoir vu la mort d'assez près (j'ai longtemps roulé an AX Diesel, mais aujourd'hui, j'aurais la trouille dans une telle boite à sardines à moitié en plastique)

L'AX se ratatine comme une crèpe en cas d'accident mais elle absorbe merveilleusement l'energie... Beaucoup de gens lui doivent d'être sortis indemnes d'accidents spectaculaires...
Cependant, son insonorisation, son confort, ses trains roulants sont désormais plutôt dépassés.
Il y a, je pense, beaucoup à faire pour améliorer le confort thermique des véhicules... (isolation carrosserie et vitrages, ventilation naturelle, sellerie allégée et aérée à l'image des dossiers de sièges des smart ultra confortables).Did67 a écrit :2) La clim (aïe aïe !), mais je souffre de la chaleur - cardiaque oblige. Et du froid aussi (d'où le "scooter par beau temps").
Oui mais on communique sur ce forum et ailleurs... Nos idées sont partagées et suivent leur chemin... D'ici que les "peanuts" prolifèrent...Did67 a écrit :Mais tu le dis toi-même, on doit représenter peanuts dans la moyenne de la population de nos contrées.
Hier j'entendais que 10% des tomates consommées en france étaient "auto produites".

Les professionnels feignent de l'ignorer ou de considérer cela comme négligeable...

Les gens qui le font, parfois sur leur balcons, en sont très fiers et surtout disent autour d'eux que c'est possible, facile ET MEILLEUR

Oui, MEILLEUR que les merdes cultivées hors sol sur de la laine de verre. Meilleur que ces variétés qui sont selectionnées pour des caractéristiques "organoleptiques" (rebondir par terre sans s'abimer, supporter 15 jour de camion frigo...) mais pas pour leurs qualité gustatives...

En n'achetant des voitures de plus en plus petites et légères (tendance actuelle depuis 2008), les consommateur prennent à contrepieds les constructeurs. Soit ils comprendront et fabriqueront ce que NOUS VOULONS, soit ils couleront ou laisseront le marché aux concurrents...