Production d'eau chaude solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53

Production d'eau chaude solaire




par @rpad » 11/05/09, 20:31

Bonjour,

Qqun pourrait t-il me donner des renseignements pour une installation de production d'eau chaude par panneaux solaire. J'habite près de Perpignan. Orientation du toit sud-ouest inclinaison +- 30°

Je viens d'avoir la visite d'un représentant "d'AIXIA" pour une installation complète avec ballon de 200l.
D'après lui avec la prime écolo + crédit d'impôt, le total me reviendrait à 0 €.

Descriptions des panneaux :
- Caisson en aluminium
- Absorbeur pleine surface à revêtement titane.
- Vitrage solaire antireflet sans fer à transparence totale.
- Isolation par laine de roche de 50 mm.
- Etanchéité sans silicone par joint EPDM unique. (j'ignore totalement ce que ça signifie)
- Les deux panneaux jumelés : 2m X 2m.

+ Ballon solaire de la même marque, régulation différentielle, vase d'expansion...

Etant donnée que je ne connais pas du tout cette marque (apparemment fabriquée en Allemagne) d'ailleurs aucune autre, je cherche désespérément des renseignements pour être sûr de faire le meilleur choix.

Amicalement
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/09, 20:39

ben, communique les chiffres avant que je ne hurle " au spam" ( j'aimerais plutôt " à l'incruste" ) :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 11/05/09, 20:40

0€ ah ah ah ca c'est de l'argument commercial. Si un commercial me sort ca un jour je lui dis : ok vous me faites un crédit intégral alors?

Bon sans rire: les devis solaires sont généralement kif kif et se basent sur des performances de panneaux plus que sur le reste. C'est une erreur je pense.

Ce qui compte n'est pas tant le rendement "brut" des panneaux (c'est le pipo argument commercial qui vaut quedal) mais tout ce qui a "autour" c'est à dire la capacité a bien exploiter cette énergie solaire.

Il faut, à budget équivalent, privilégier la surface au rendement des panneaux! Mieux vaut 8m² de panneau à 75% de rendement que 4m² de panneaux à 92% de rendement!


Mais il t'as demandé combien pour quoi exactement?

Tu pourras comparer avec d'autres devis d'installations solaires ici

Sinon regardes ceci, j'ai découvert ça avant hier: https://www.econologie.com/forums/ipesol-des ... t7579.html
Dernière édition par Christophe le 13/05/09, 09:57, édité 1 fois.
0 x
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53




par @rpad » 12/05/09, 09:31

Bonjour,
ben, communique les chiffres avant que je ne hurle " au spam" ( j'aimerais plutôt " à l'incruste" )

Toutes mes excuses si je ne fais pas les choses comme elles doivent être faites. Jusqu'ici jétais sur un forum informatique où je me sens parfaitement à l'aise, mais le sujet de ce forum m'interesse seulement je ne comprends pas bien grand chose. Si je n'ai pas posté au bon endroit il faut le dire pour que je puisse corriger le tir.
0€ ah ah ah ca c'est de l'argument commercial. Si un commercial me sort ca un jour je lui dis : ok vous me faites un crédit intégral alors?

Bon sans rire: les devis solaires sont généralement kif kif et se basent sur des performances de panneaux plus que sur le reste. C'est une erreur je pense.

Ce qui compte n'est pas tant le rendement "brut" des panneaux (c'est le pipo argument commercial qui vaut quedal) mais tout ce qui a "autour" c'est à dire la capacité a bien exploiter cette énergie solaire.

Il faut, à budget équivalent, privilégier la surface au rendement des panneaux! Mieux vaut 8m² de panneau à 75% de rendement que 4m² de panneaux ç 92% de rendement!

Mais il t'as demandé combien pour quoi exactement?

Je n'ai pas de devis, juste des arguments de vente d'un représentant.

Ma question porte plutôt sur les "0€", cela est-il possible? et des informations sur la qualité du matériel en question.

De toute façon ma réponse a été que je ferais des relevés de consommations avant d'aller plus loin.

Pour ce qui est du combien et pourquoi, ce serait uniquement pour remplacer le cumulus (200l) par des panneaux solaires.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 12/05/09, 09:59

C'est pas posté au mauvais endroit: ici ou devis ca serait bon puisque tu n'as pas encore de chiffres ! Mais si tu en as n'hésite pas à poster dans "devis".

0€ je t'ai répondu: c'est un argumentaire commercial falacieux du gars qui ne sait pas vendre son produit!! Et pkoi pas négatif pendant qu'on y est? Hé hoplà: j'en prendrais pour -10 000€ alors!

Faut arrêter de rêver: rien n'est gratuit dans notre monde, sauf la bétise de certains!
0 x
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53




par @rpad » 12/05/09, 12:16

Mais si tu en as n'hésite pas à poster dans "devis".

Je n'hésiterais pas et merci. Je ne sais pas encore si je don suit au commercial qui m'a contacté ou si j'en cherche d'aute. Si tu en connais je suis preneur.

0€ je t'ai répondu: c'est un argumentaire commercial falacieux du gars qui ne sait pas vendre son produit!! Et pkoi pas négatif pendant qu'on y est? Hé hoplà: j'en prendrais pour -10 000€ alors!

Si ça peut être un moyen de gagner beacoup d'agent et même il pourrait rester pour l'installation!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 12/05/09, 12:22

Qui t'as contacté? C'est pas toi qui est allé le voir?

Ah je comprends mieux...le coup des 0€...


:mrgreen: :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 12/05/09, 13:10

@rpad a écrit :
Ma question porte plutôt sur les "0€", cela est-il possible? et des informations sur la qualité du matériel en question.
.


Alors là. Des mirâcles !

Le crédit d'impôts, de mémoire, dernière loi de finance, c'est 40 % (ou 25 % - j'ai tout à coup un doute en écrivant) du coût du matériel.

"Prime écolo" : je connais pour les voitures, mais pas pour les panneaux solaires.

Donc quelle prime écolo ???

Donc sauf ignorance crasse de ma part sur ce dernier point, la réponse est dans mon premier point.

Donc tu le reçois, tu lui demande gentiment pourquoi il te fait cadeau de la main d'oeuvre et de 60 % du coût du matériel (ou 75 %). Tu fais surtout attention à une forme ou une autrre de crédit caché, qui te coûtera la peua des fesses, et qu'on pourrait appeler "prime écolo tartentpion" (tartenpion étant la marque). Et tu nous explique ça. Il va y avoir un boom dans les panneaux solaires !

Quel matéreil , Il faudrait une marque, des références...
0 x
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53




par @rpad » 12/05/09, 17:58

Alors là. Des mirâcles !

Le crédit d'impôts, de mémoire, dernière loi de finance, c'est 40 % (ou 25 % - j'ai tout à coup un doute en écrivant) du coût du matériel.

"Prime écolo" : je connais pour les voitures, mais pas pour les panneaux solaires.

Donc quelle prime écolo ???

Donc sauf ignorance crasse de ma part sur ce dernier point, la réponse est dans mon premier point.

Donc tu le reçois, tu lui demande gentiment pourquoi il te fait cadeau de la main d'oeuvre et de 60 % du coût du matériel (ou 75 %). Tu fais surtout attention à une forme ou une autrre de crédit caché, qui te coûtera la peua des fesses, et qu'on pourrait appeler "prime écolo tartentpion" (tartenpion étant la marque). Et tu nous explique ça. Il va y avoir un boom dans les panneaux solaires !

Quel matéreil , Il faudrait une marque, des références...


De toute façon cette histoire est reglé. Je n'aime pas beaucoup qu'on me raconte des bobard.

Samedi j'ai commandé une Prise électrique avec compteur de consommation kwh pour pouvoir faire des mesures et d'apres ça je regarderais ou je peux trouvers "mieux". (sans bobard)

Pour ce qui est de la marque, je le dis dan mon premier poste : AIXIA
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 12/05/09, 18:19

@rpad a écrit :
Pour ce qui est de la marque, je le dis dan mon premier poste : AIXIA



Je ne pense pas que cette société fabrique.

Cela semble être un installateur (ou un réseau d'installateurs - franchise ?).

Impossible de trouver le moindre indice relatif à la marque du matos sur leur site... Peut-être ils ont une dimension suffisante pour faire fabriquer en Chine et coller leur étiquette ?

Pour le PV, ils installent apparemment du Sharp : voir http://photovoltaique.pureforum.net/avi ... -t3580.htm

Tu sembles avoir échappé à ça :

http://chabadoua.over-blog.org/article-19400619.html

(ceci dit, des forumeurs en colère, cela arrive même avec du bon matos)

Bon, mais après ça, ça suffira, non ???

http://chabadoua.over-blog.org/article-19400451.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités