Tout à fait d'accord avec Roy1361, il y a pas photo avec ces mensonges commerciaux !!!
Pour moi entretien du gaz = 0 comme pour pellets ou bois gratuit =0 aussi, entretien moi même et ramonage aussi, même en haut sur le toit (bien mieux encordé que les pros) et aussi possibilité de faire ses pellets gratuits soi même avec tous les déchets végétaux gratuits (même ceux de mes voisins qui m'enfument avec, pendant des jours en brulant en plein air) , pour le prix d'un poêle en plus !!
Enfin lorsque je vois la quantité de bon bois abandonné ou brulé partout, chez mes voisins, en déchetterie, dans les champs et forêts, on ne risque pas de manquer de bois pour pellets, mais de main d'oeuvre pour le ramasser, vu les prix bas des autres énergies et la paresse de beaucoup, obèses parce qu'ils ne font pas assez d'exercice, pour ce qu'ils mangent !!
Pour la PAC, un architecte et l'installateur m'ont arnaqué, irréparable 3 ans après, suite à coup de foudre, modèle ne se faisant plus, tout à changer, et miracle un dernier modèle disponible au rancart, et tout à changer maintenant, fluide introuvable !! Donc je refuse de raquer à répétition, contrairement à la plupart des gens. Le chauffage reste très en dessous du tiers des impôts sur les maisons, eux croissant plus vite que l'énergie !!
Donc vu le prix des PACs,
autant prendre le bois gratuit qui traîne tout autour de mes chez moi !!
Les PACs sont complexes, fragiles, électroniques détruites par la foudre, à fluide pouvant fuir, changeant tous les 10 ans, à entretien donc cher et pas rentable, finalement aussi cher que le gaz, alors que
les inserts ou poêles résistent à la foudre, pas les PACs, véritables booster gratuit en dessous de -5°C, alors que le chauffage électrique ou autre coute un max , de plus avec combustible gratuit, après séchage au soleil et conservé à l'abri au sec, comme les granulés !!
La vraie solution scientifique, perpétuellement gratuite et sans aucune pollution, ni entretien, est le soleil d'été gaspillé par nous tous, conservé pour le chauffage l'hiver, sous terre, comme déjà expliqué www.dlsc.ca !!