Home par Y. Arthus-Bertrand, offert à la Terre demain?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/06/09, 23:11

louphil a écrit :... il tombe à pic pour les elections europeennes pour faire la promotion des partis "verts" et je me demande s'il y a manipulation ( et la ficelle serait très grosse ...) ou simple coïncidence ...
Je n'ai fait le rapprochement que ce soir en dépouillant les votes dans ma commune...
Tout le monde pensait comme moi... La programmation du film vendredi avant les élections avait pour but de doper le vote écolo. Si l'on ajoute à cet élément le "scandale" qui a eu lieu entre Cohn Bendit et Bayrou (afin de désigner pour quel candidat "vert" voter) et sachant que le candidat d'europe écologie fréquente l'élysée sans complexes... Il y a fort à parier que tout cela était savament orchestré...
:? :frown: :x Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79790
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 07/06/09, 23:29

Et alors? En quoi c'est honteux? Et qu'est ce qui vous gène là dedans? Un film qui dit un début de vérité?

Je trouve bien plus orienté les JT pro UMP / Sarko, souvent mensongers par ommission, qu'on a 365 jours dans l'année depuis mai 2007...

Je trouve bien plus dégueulasse qu'un président traite les écolos et verts de SECTE et que personne ne réagit?

Qu'un Etat qui devient de plus en plus policier et flicé et que les médias se congratulent de la sécurité du pays qui "augmente" !

Est ce que Home est sorti dans toute l'europe vendredi dernier? Ou juste en France? C'est un vote pour l'EU je rappele...

Je pense que tout est bien plus profond : on ne fait pas une progression de +225% des votes écolos juste à cause d'un film!!!

Et c'est tant mieux, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/06/09, 23:39

Christophe a écrit :Et c'est tant mieux, non?
OUI :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79790
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 07/06/09, 23:52

Ouf j'ai cru que tu hurlais à la manipulation me(r)diatique...
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 08/06/09, 01:19

Christophe a écrit :
Est ce que Home est sorti dans toute l'europe vendredi dernier? Ou juste en France? C'est un vote pour l'EU je rappele...


Ce film est sorti dans tous l'univers connu (+ de 120 pays + internet) en même temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 07:41

jam a écrit :Ce film est sorti dans tous l'univers connu (+ de 120 pays + internet) en même temps


Et nous a fait passer pour des gros porcs dans l'univers inconnu

"Pitain, z'ont une super planète et ils la pourrissent. Bon, on va aller ensemencer ailleurs!"
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/06/09, 09:05

louphil a écrit :Pour exemple, en ce qui concerne le photovoltaïque, tous les constructeurs de panneaux ne font que de l'assemblage, les "galettes" de silicium étant à 95 % ( et je suis optimiste )fondues en Chine ou autre pays asiatiques maitrisant une technique proche de la fonte des divers circuit intégrés de l'electronique (micro-processeurs en tête) dont c'est la spécialité

Pour info, on va de plus en plus vers une technologie sans silicium, le CIGS par exemple, c'est déjà 20% de la production. C'est moins cher et plus efficace.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 08/06/09, 10:17

Christophe a écrit :Et alors? En quoi c'est honteux? Et qu'est ce qui vous gène là dedans? Un film qui dit un début de vérité?[...]
On peut voir ça comme une manœuvre (médiatique) du pouvoir en place pour piquer des voix au PS en considérant que les écolos ne seront jamais une menace pour eux...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79790
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11273




par Christophe » 08/06/09, 10:22

eux = UMPiste?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/06/09, 10:50

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :Et alors? En quoi c'est honteux? Et qu'est ce qui vous gène là dedans? Un film qui dit un début de vérité?[...]
On peut voir ça comme une manœuvre (médiatique) du pouvoir en place pour piquer des voix au PS en considérant que les écolos ne seront jamais une menace pour eux...
Bien sûr que c'est une manipulation médiatique...
Le but était d'affaiblir les autres partis de droite que sont le PS et le Modem. :lol:
Par contre Yann Arthus Bertrand pensait que cela allait profiter a ses poulains de Alliance Ecologiste Indépendante et c'est Europe Ecologie qui a tiré les marrons du feu...
A priori, tout était savament organisé depuis l'Elysée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 412 invités