Home par Y. Arthus-Bertrand, offert à la Terre demain?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 04/07/09, 09:25

:? la fnac... oh fan... c'est à plus d'une heure de route pour moi....

merci pour l'info en tous les cas
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/07/09, 12:46

Hé hé Marie Agnès, je vois à ton écriture que tu dois être dans le Sud Est.
Me trompe-je ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 04/07/09, 13:34

Un éconologiste, envoie le disque à marieagnès ?

Moi, j'ai plus le temps...à la boure pour préparer mon chantier et mon "déménagement"

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 04/07/09, 15:05

ex-océano a écrit :Hé hé Marie Agnès, je vois à ton écriture que tu dois être dans le Sud Est.
Me trompe-je ?


la vérité est que je ne sais jamais trop quoi répondre à sud est parce que je suis plutot sud du milieu... le var c'est plutot au milieu non ? (je suis dans le var mais à coté des bouches du rhones)

tu l'as vu à mon écriture ??
(chez nous peuchère, on a des claviers au pastis... alors ça colllllle aux doigtsssss ! :lol: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/07/09, 15:14

Non, c'est le 'oh fan'.
Ma soeur habite Pourcieux. Je ne promets rien mais si je passe par chez elle je pourrais te l'amener. Si cela t'intéresse, tu m'envoie ton tél par MP pour que je t'appelles le jour où je monte sur Pourcieux.
Faudra quand même que j'aille en ville l'acheter pour moi aussi :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 04/07/09, 15:45

t'es trop gentil, bon ne te bile pas trop parce que je pense que je vais finir par me faire l'heure de route pour aller le chercher vu que je cherche aussi un film nos enfants nous accuseront" mais je t'envoi quand même mon tel en mp parce que si tu passes dans la région je serais ravie de t'offrir le gite et le couvert !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17127
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5701




par Remundo » 04/07/09, 16:18

Bonjour Marie Agnès,

Le film "Home" est accessible ici
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9Ie ... annel_page

Il est aussi accessible en anglais, allemand et espagnol dans les FAQ du PHRSD (6 juin 2009)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 04/07/09, 17:38

Remundo a écrit :Je suis sceptique sur "l'orchestration"... Faites-pas votre Bayrou ! :mrgreen: ... la décision a été prise depuis environ 2 ans en relation avec le 5 juin qui est la journée mondiale de l'environnement.

Maintenant, évidemment que cela a pu influencer les élections.



Je partage (un peu tard) cette opinion.

La date était effectivement celle de la journée mondiale de l'écologie. La date de diffusion était arrêtée avant que la date des élections ne le soit.

Pour YAB (et France Télévision), il y avait un enjeu important : sortir avant le film que prépare Nicolas Hulot !

Manipulation : évidemment !!! Au sens que je soupçonne très fort YAB d'avoi voulu influencer ces concitoyens et cons de citoyens pour qu'ils cessent de piller la terre sans se poser de question... C'est bine sûr une manipulation !

Que les hommes changent d'avis, une fois encore, on devrait se réjouir sur ce site, mais le reflexe :" ces salops de politiques / on est tous des manipulés / etc... etc..." perdure - et peut-être domine hélas - sur ce site. Que cela change aussi le vote des gens, rien de plus cohérent. Ou alors ce serait à douter plus encore de la démocratie (on voterait une chose alors que nos convictions seraient ailleurs ?)...

Je résume mon point de vue : la date, une coïncidence. Le sponsoring = le prix à pauyer pour une telle qualité et une sortie "gartuite" ou à bas prix dans ce monde qui reste mercantile. Le film a changé le vote : surement. ET ON DEVRAIT S'EN FELICITER, BORDEL !!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 04/07/09, 21:14

Voilàààààààààà

C'est ce que je miaule sur tout les toits!!!!!


Et quand bien même il aurais rien changé...Y.A.Bertrand as toujours le mérite incontournable de savoir utiliser les meilleurs mattos, pour les plus belles images :D

Une caméra téléguidée sous l'hélicoptère-qualité militaire svp!- et ses infatigables appareil dont la marque es connues de tous, donc je ne la citerai pas!


Bravo, pour les initiatives éconologistes, vous êtes formidables et ce n'est pas de la flatterie :mrgreen:



MIAOU :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 07/07/09, 11:29

j'ai enfin vu ce film grace à une copine qui m'a prété son dvd....

c'est vrai que c'est magnifique

j'ai trouvé quand même que parfois ça manquait d'explication sur les images (lieu ? qu'est ce qu'on voit ?? ect...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 471 invités