Remundo a écrit :Je suis sceptique sur "l'orchestration"... Faites-pas votre Bayrou ! :mrgreen: ... la décision a été prise depuis environ 2 ans en relation avec le 5 juin qui est la journée mondiale de l'environnement.
Maintenant, évidemment que cela a pu influencer les élections.
Je partage (un peu tard) cette opinion.
La date était effectivement celle de la journée mondiale de l'écologie. La date de diffusion était arrêtée avant que la date des élections ne le soit.
Pour YAB (et France Télévision), il y avait un enjeu important : sortir avant le film que prépare Nicolas Hulot !
Manipulation : évidemment !!! Au sens que je soupçonne très fort YAB d'avoi voulu influencer ces concitoyens et cons de citoyens pour qu'ils cessent de piller la terre sans se poser de question... C'est bine sûr une manipulation !
Que les hommes changent d'avis, une fois encore, on devrait se réjouir sur ce site, mais le reflexe :" ces salops de politiques / on est tous des manipulés / etc... etc..." perdure - et peut-être domine hélas - sur ce site. Que cela change aussi le vote des gens, rien de plus cohérent. Ou alors ce serait à douter plus encore de la démocratie (on voterait une chose alors que nos convictions seraient ailleurs ?)...
Je résume mon point de vue : la date, une coïncidence. Le sponsoring = le prix à pauyer pour une telle qualité et une sortie "gartuite" ou à bas prix dans ce monde qui reste mercantile. Le film a changé le vote : surement. ET ON DEVRAIT S'EN FELICITER, BORDEL !!!!!