Sarkozy insulte tous les écologistes de sectaires

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Sarkozy insulte tous les écologistes de sectaires




par Christophe » 05/06/09, 23:00

Extrait de ce sujet: https://www.econologie.com/forums/vente-d-un ... t7675.html

Je trouve ce qui suit lamentable surtout que personne n'a réagit médiatiquement après cette déclaration!

Extrait du discours de Sarkozy a Urmat, en Alsace le 19 mai 2009: http://www.elysee.fr/documents/index.ph ... 32&lang=fr
Pdf intégral: https://www.econologie.info/share/partag ... y0kG5C.pdf

C’est la prise de conscience que la croissance de demain ne ressemblera pas à la croissance d’hier. Il nous faut de la croissance et des emplois pour vous et pour vos enfants. Mais nous ne pouvons pas sacrifier les équilibres de la planète. La croissance demain sera durable ou elle ne sera pas.

Et la défense de l’environnement, c’est trop stratégique, c’est trop capital pour appartenir simplement à un petit groupe sectaire. Il faut que les grandes formations de gouvernements soient persuadées de la nécessité de produire différemment. Il faut continuer à produire en France si l’on veut avoir de l’emploi pour tout le monde. Mais nous produirons d’une façon durable et ce que j’annonce avec les ministres, Cher Michel BARNIER, sur la forêt, je le ferai pour d’autres secteurs décisifs pour l’équilibre de la planète. La France doit montrer l’exemple.


Sarkozy traite, corrigez moi si je me trompe, tous les écologistes de "petit groupe sectaire" et ne considère donc pas les "Verts" comme une grande formation gouvernementale...Y avait déjà combien de ministres Verts au gouvernement par le passé?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 06/06/09, 06:34

non, je ne lis pas du tout la même chose que toi !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 06/06/09, 08:27

Ah? Que lis tu alors?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 06/06/09, 13:31

Comme il dit tout et n’importe quoi, on peut y lire tout et n’importe quoi…

On a bien vu les réalisations de sa volonté écologique …

Mais « un groupe sectaire » veut dire « un groupe sectaire », et c’est pas un compliment, c’est même une offense.
----
Par contre parler de l’ump comme d’une secte, là c’est possible, car c’est la réalité.
A Strasbourg, et aujourd’hui dans le Calvados, les quartiers ont été bouclés et vidés de leur population. Le président de tous les français a pris son bain de foule (cela fait du bien à son moral) parmi quelques centaines de chauds partisans de l’ump triés sur le volet.
(Des anciens voulaient à tout pris voir Obama, les gendarmes ont répondu qu’il n’y avait que des invités de l’ump).
Sûrement des images au journal télévisé.
Scandaleux ! La veille d’une élection, où il est tant parti pris.
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16808
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5544




par Remundo » 06/06/09, 13:48

t'en fais pas Hasardine :D Toff et Gegyx ont une légère sarkozite (inflammation spontanée au contact de Nicolas) depuis longtemps...
Image
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/06/09, 14:26

Remundo a écrit :t'en fais pas Hasardine :D Toff et Gegyx ont une légère sarkozite (inflammation spontanée au contact de Nicolas) depuis longtemps...
Image
Oui, des fois je me demande si cette infection ne sera pas bénéfique... En attendant on a pas encore les "anticorps qu'il faut". :?

Même remarque que gegyx sur le caractère offensant du propos et très choquant dans la bouche d'un président... Sur ce point, je fait partie de ceux qui pensent que le costume est trop grand pour le personage...
:frown:

Cependant, concernant l'écologie, je pense que maintenant, le sujet est devenu TROP IMPORTANT ET PREOCCUPANT pour le laisser à un parti.

L'écologie n'est pas un parti; c'est une composante incontournable de la politique. J'irais même jusqu'à dire qu'un parti politique qui ne se préoccupe pas d'écologie, n'est pas un parti politique, mais un lobby (idem pour le social).
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 06/06/09, 14:55

Remundo a écrit :.. et Gegyx ont une légère sarkozite (inflammation spontanée au contact de Nicolas) depuis longtemps...

Détrompe toi ce n'est pas une allergie !
C'est bien plus profond, et quotidien.
Ceux qui ne sont pas atteints de ce mal, doivent par contre avoir une inflammation occulaire, ou neuronale brouillant la réalité des faits observés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16808
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5544




par Remundo » 06/06/09, 18:32

OK, je compatis... vous devez rudement souffrir relativement à la présence médiatique de Nicolas, et, il faut le reconnaître, de ses excès.

Mais de toute part que je regarde sur l'échiquier politique, je vois bien peu de responsables se démarquer, que ce soit par une intelligence supérieure ou bien des actes pertinents.

Cela dit, le passage quoté par Christophe aurait pu être écrit ici par la plupart d'entre nous en pensant à Greenpeace, les anti-Nuke, les groupuscules écologistes qui passent une énergie folle à se tirer dans les pattes... :idea:

En ce qui concerne la politique industrielle et énergétique, Sarko n'est pas dans le coup... Il fait de grands discours, saupoudre quelques millions par ci par là... lance l'EPR à coup de milliards d'euros et cire les pompes de Tatol car l'Etat prend 80 cts/L.

Bref, c'est une politique de "gros" et de "lobbies" qui sont dramatiquement polluants. Rien de nouveau. :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 06/06/09, 20:23

Mais oui, Remundo a raison, zen attitude, c'est de la politique !

Si les hommes politique disait un truc intelligent par semaine ça se saurait depuis longtemps!

Vous reprendrez bien quelques graines de chanvre décortiquées! non !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 06/06/09, 20:29

Yann Arthur Bertrand a dit pareil hier soir de mémoire. Bizarrement, ça passait mieux dans sa bouche.

Pis on a le classique "La guerre est uen chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires", citation du Tigre si je ne m'abuse.

De même, les affaires de l'Etat sont trop sérieuses pour être confiées à des politiques.

Et mon/notre avenir trop sérieux/important pour être confié à des connards hypocrites qui font des Grenelles à tour de bras en subventionnant des industries rétrogrades pour qu'elles fassent des innovations mineures et surtout pas de révolution. Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités