Demande d'information: fabriquer une voiture hybride

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

Demande d'information: fabriquer une voiture hybride




par lamure » 06/06/09, 11:52

Bonjour à tous et bravo pour ce site.
Voilà j'ai plusieurs questions auquel j'aimerais avoir des réponses:
J'ai un groupe électrogène de 15kw et j'aimerais alimenter un moteur électrique de 12kw directement pour faire rouler une voiture sans permis ( l'ancien moteur thermique étant retiré ) , et sans utiliser des batteries ! sachant que mon groupe consomme très peu de carburant .
j'aimerais savoir si il faut que j'utilise un moteur à courant alternatif ou courant continu ?
Je voudrais pouvoir augmenter et baiser ma vitesse du moteur de quoi ai je besoin?
j'aimerais savoir ce qu'il faut comme équipement électrique entre le moteur et le groupe électrogène .
Ma vitesse que j'aimerais atteindre est de 100km/h croyez vous que cela est possible avec un moteur de 12kw ( si vous avez un site de vente en français et le type de moteur idéal j'aimerais bien que vous me donniez l'adresse).
Merci à tous pour ces informations qui me seront très précieuses car j'avoue que je nage en électricité lol.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 06/06/09, 12:04

bonjour
tu va avoir enormement de perte, le rendement serat vraiment pourrit et tu double quasiment le poids de la motorisation .

ta consso serat forcement plus importante que celle d origine.
autant mettre directement le moteur thermique sur la voiture...
0 x
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

merci de ta reponse




par lamure » 06/06/09, 12:08

peut tu m'expliquer comment je perdrais de la puissance si mon groupe fourni 15kw et que mon moteur consomme que 12kw il ne peut pas tourner?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 06/06/09, 12:50

ca va marcher mais ca consommera beaucoup plus.
j ai pas parlé de puissance mais de rendement...
0 x
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

OK




par lamure » 06/06/09, 12:53

comme je suis hyper novice en electricite peut tu m'expliquer se que tu entend par rendement ? , mon groupe peut fonctionner au fioul donc niveau tarif par rapport au diesel je suis gagnant , quel sont les pertes que je subirai exactement? est ce que je peut alimenter mon moteur en passant par des batteries si il le faut?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 06/06/09, 13:11

si vous avez un site de vente en français et le type de moteur idéal j'aimerais bien que vous me donniez l'adresse).
Merci à tous pour ces informations qui me seront très précieuses car j'avoue que je nage en électricité lol.


vu le prix du moteur elec + equipement et vu la complexité du projet pour un pietre resultat je te conseille plutot de revendre ton groupe 15 kw (belle piece) et de racheter un moteur thermique d origine que tu pourrat eventuellement gonfler ou encore racheter une voiturette d occas complete.

un groupe 15 kw diesel ca vaut deja des sous...

en plus tu n as pas le droit de rouler avec un vehicule ainssi modifié

je suis desolé de ne pas repondre a tes questions mais j evite de perdre du temps sur un projet aussi peu viable.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/06/09, 14:13

Lamure

De quel budget tu dispose?

Peut tu me donné le model de ta génératrice?

Comme boudka l' a mentionné ce sera un peu compliqué de transformé tout ca.

Si tu utilise des accumulateurs, ca devient très compliqué, tu doit utiliser un chargeur et un contrôleur D.C. ainsi qu' un moteur D.C., alors on oublie vite cette solution qui devient trop onéreuse.

Dans le cas d' une utilisation directe en A.C. c' est relativement simple si ta génératrice est triphasés , tu utilise un contrôle A.C directement accouplé a la génératrice, qui lui est accouplé directement au moteur.

Voici un lien de moteur et contrôleur:

http://www.leroy-somer.com/index_fr.php

Tu peut leur donner ton utilisation, le voltage et la puissance que tu veut et il vont te conseiller sur le contrôle et le moteur a utiliser, il vont te fournir le prix et le distributeur pour ton secteur.

N' oublie pas que tu doit utiliser un contrôleur plus puissant que le moteur a cause des charge très variable de ton projet, 20 Kw pour un moteur de 12 Kw.

N' hésite pas a poser des questions, j' essaierais d' y répondre du mieux de mes connaissance.
:D
0 x
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

re




par lamure » 06/06/09, 16:37

merci alain pour ton explication , je te transmet le releve technique de mon groupe :
Frequence (Hz) 50
Puissance continue (VA) 12000
Puissance max, pic, (VA) 15000
Puissance nominale (V) 2x 230VAC
Db 105

Cylindrée: 1105ccm
Rotations par minutes 3000
Starter électrique
Huile de moteur de type SAE 10W/30 Hiver/Ete
Contenu du réservoir (l) 14
Durée d'utilisation avec un plein, 7 heures
Afficheur de controle 380VAC,1x 12VDC, 1x Voltmetre, FI-Interrupteur, Protection de surtension.
Bruit : 105 dB(A)
Poids Brut 310kg
Dimensions en cm 1400 x 720 x 1100

est ce que je peut faire tourner un moteur en AC avec ce genérateur , peut t'on transformer le courant continu car si je ne me trompe pas s'est du continu qui sort d'un groupe electrogene? en courant alternatif triphasé merci de ta reponse et si tu connait le materiel necessaire pour cette transformation pourrait tu m'en donner les details merci.
0 x
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

re




par lamure » 06/06/09, 16:44

me revoila avec apparement des détails sur mon groupe electrogene .
je peut le faire fonctionner avec du triphasé comme le dit le relevé d'information de l'appareil , je t"'envoi le lien et tu me dira ce que tu en pense .
http://www.bc-elec.com/GENERATEURS-ELEC ... ,4140.html


Crois tu que je peux faire fonctionner mon moteur de 12kw ? et est que mon moteur triphasé fonctionnera en direct dessus?
merci de ta reponse pour un ignorant qui essaye d'y voir plus clair.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/06/09, 19:34

Bonjour lamure!

Tu doit te procurer un contrôle variateur de vitesse de 380 volts de 20 amps ce qui devrait être suffisant et l' accoupler directement sur le générateur, la sortie est directement brancher au moteur.


Note que je doute de l' économie par rapport avec un moteur diesel performant d' aujourd'hui, mais il est possible que le rendement soit un peu amélioré mais que la puissance maximale disponible sera de beaucoup inférieur a une voiture normal lors de la montée d' une cote en particulier.

Faut voir.

Tu dois fabriquer un adapteur pour la transmission et une plaque de fixation, tout 2 peuvent être fait dans un atelier d' usinage de ton coin.
Le pédalier doit être modifier pour recevoir un potentiomètre normallement fourni avec le contrôle, tu peut aussi le fixer au bout du cable d' accélérateur ce qui est plus simple a fabriquer.

Pour le contrôle informe toi chez un fournisseur de moteur électrique de ton coin.

C' est somme toutes assez simple de frabrication mais tu doit avoir quelque connaissance en mécanique, pour la programmation du contrôle tu peut être assisté par le vendeur de contrôle, tu n'as qu' a débourser que le contrôle qui peut varier entre 400 et 800 euros.
:D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités