C'est exactement ce que je compte expérimenter... Quand j'en aurais le temps.Alain G a écrit :Tu laisse les batteries connectés et tu utilise la géné en parralèle directement sur les batteries, il n'y a pas de coupure et aucune raison que ça ne fonctionne pas!
Ma problématique concerne le groupe que je souhaite d'une puissance comprise entre 7 et 12 kW, capable de fournir du 220V monophasé et eventuellement du triphasé.
L'idée étant de pouvoir modifier le groupe pour délivrer une tension continue correctement redressée réglable selon le type de véhicule à équiper (entre 120 et 140V pour mes 106 mais entre 162 et 190V pour d'autres modèles).
Je n'utiliserais ce groupe que très occasionnellement dans les voitures car il est inutile sur plus de 95% de mes trajets. Je souhaite donc qu'il soit léger et compact.
Ce groupe servira à fournir de l'énergie à mon habitation en cas de coupure réseau comme on en redoute de plus en plus chaque année depuis la privatisation d'EDF (Coupure réseau qui me priveraient de ma mobilité électrique).