9000 litres avec terrassement inclus environ 8000 €
C'est épouvantablement cher pour 2 heures de pelle mécanique, 1 cuve et quelques tuyaux !
9000 litres avec terrassement inclus environ 8000 €
frenchkiss a écrit :et donc pas d'eaux de ruissellement par définition souillées. D'où la différence entre rétention et récupération.
frenchkiss a écrit :- cout variable selon la taille mais prévoir pour une 9000 litres avec terrassement inclus environ 8000 € avant crédit d'impots. Ceci inclus la station de pompage et de bascule eaux pluviales/ réseau public (en cas de niveau bas de la cuve, ballon surpresseur et les différents filtres. Le terrassement est également inclus.
Bucheron a écrit :Et si la ville est encore en unitaire, rien ne l'interdit.
elephant a écrit :C'est épouvantablement cher pour 2 heures de pelle mécanique, 1 cuve et quelques tuyaux !
Quel rapport ?p'tit pierrot a écrit :[...]Bucheron a écrit :Et si la ville est encore en unitaire, rien ne l'interdit.
pour les anciennes maisons , peut être ... , pas pour les neuves ![...]
p'tit pierrot a écrit :[le ruissellement n'a rien à voir avec la différence entre "rétention" et "récupération" ... !
un de mes potes s'est réalisé son install complète en auto-construction pour 6000 € pour 18 M3 de stockage et tout matériel annexe, inclus livraison et pose ...
(et avec du très bon matériel, et pas du "bricolage" !!)
pas épouventable, non ... , car je connais des entreprises dont ce prix correspond uniquement au devis matériel non livré non posé !
Quand tu intitule ton pseudo "je passe à l'action",
frenchkiss a écrit :p'tit pierrot a écrit:
[le ruissellement n'a rien à voir avec la différence entre "rétention" et "récupération" ... !
un de mes potes s'est réalisé son install complète en auto-construction pour 6000 € pour 18 M3 de stockage et tout matériel annexe, inclus livraison et pose ...
(et avec du très bon matériel, et pas du "bricolage" !!)
pas épouventable, non ... , car je connais des entreprises dont ce prix correspond uniquement au devis matériel non livré non posé !
Mais expliques donc, toi, le grand expert, au lieu de dénigrer sans apporter d'éléments. Le monde ébahi n'attend que toi et ta bonne parole! La sainte Vérité!
frenchkiss a écrit :Le monde ébahi n'attend que toi et ta bonne parole! La sainte Vérité!
frenchkiss a écrit :Quelles entreprises???? As-tu seulement demandé un devis à une seule entreprise?
frenchkiss a écrit :Tu affirmes mais n'apportes aucune preuve!
frenchkiss a écrit :Et oui, je connais un pote qui...il y a un vendeur qui... mais toi, qu'as tu fait à part balancer des arguments non étayés dont ce forum est émaillé?
frenchkiss a écrit :Quand tu intitule ton pseudo "je passe à l'action", eh bien on ne demande qu'à le lire :
frenchkiss a écrit :expliques nous ce que tu as fait et quand tu nies les propos d'autrui, apportes donc des éléments "tangibles"!
frenchkiss a écrit :Il est toujours facile de diffamer sous couvert de l'anonymat que procure un forum.
frenchkiss a écrit :J'ai la prétention de bien connaître ce sujet, je ne me proclame pas expert et je n'ai pas l'intention de faire plus que d'apporter quelques informations à des gens qui se posent des questions.
frenchkiss a écrit :Je ne prétends pas détenir toute la vérité.
frenchkiss a écrit :Fais en donc autant, tu pourras acheter des chaussettes moins larges.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités