Ben je vois pas en quoi vos normes sont plus fortes vu que ce sont les mêmeselephant a écrit :Lietseu: qu'est ce que tu as bien fait d'acheter du matériel belge: le matériel français est sous dimensionné par rapport à nos normes, plus costaudes.
section des fils:
le 1,5 mm³ est toléré jusqu'à 10 ampères.( donc seumlement pour l'éclairage fusible de 6 A ou disj de 10 A)
les circuits de prises doivent impérativement être réalisés en 2,5 mm² ( disjoncteurs de 20 A, fusibles de 1§ A)
Tu trouves des dominos dans les boites de dérivation lorsque ce sont des non-professionnels qui ont fait des modifs. Un professionnel digne de ce nom n'en posera pas hormis quelques cas particulier, comme l'a dit justement éléphant, dans la pose d'appliques par exemple.En france (et ailleurs) y a encore pas mal de "sucre" dans les boitiers de dérivation...que cela soit dans l'habitat ou ailleurs (bateau, groupe électrogène...)...Je n'avais jamais vu de Wago avant de venir en Wallonie...
On utilise aussi des petits connecteurs sans vis (on appelait ça Jumper où j'étais mais je suis pas sur qu'il s'agisse du terme officiel).