Ma facture GDF s'élève à environs 1500.00 euros par an pour 2 adultes et 2 enfants (moins de 3 ans).
il y a des installations PAC qui sont écologiques contrairement à ce que te dis Christophe . Avec une installation correcte de murs et plafond chauffants tu peux diminuer cette facture à moins de 200 euros/ans(2000kw.h).
Par contre, si tu gardes tes radiateurs , les PAC sont assez mauvaises sur du haute température donc solution à mettre à la poubelle.
Je suis d'accord avec les autres sur l'isolation: ca sert a rien de trouver une solution de chauffage aussi bien soit-elle si tu n'a pas d'abord isolé tout ce bazard.
Pour christophe
c) le COP annoncé est toujours le meilleur, dans des conditions de laboratoire. Jamais on ne voit le terme COPA (COP annualisé!) qui est pourtant ce qui compte réellement pour l'utilisateur!
d) jamais on ne parle de la durée de vie d'une installation et de ses coût de maintenance (peu de compresseur tournant 10 h par jour dépassent les 10 années de durée de vie!)
arrête de faire des généralités sur les PAC en te basant sur les gros constructeurs comme dans tout les métiers ya des gros qui bidouillent et qui arnaquent et d'autres boites honnêtes .... c'est pas sur la technologie qu'il faut tapper mais sur les malhonnetes qui s'en servent pour te vendre de la mer.. .
je vais encore te rediriger sur
http://www.innovert.eu/cop-pompe-a-chaleur-ADEME/resume-des-mesures-ADEME.wee
oui c'est bien un cop moyen sur l'année qu'ils te donnent et pas un cop laboratoire à 7°C
le compresseur peut tenir beaucoup plus longtemps que prévu s'il est ménagé en compressant pour un différentiel de température bas sur du basse ou Très Basse Température(TBT)
Les compresseurs c'est pas de la camelote faut juste savoir comment optimiser leur durée de vie