Colmar centre-ville: vélo à assistance électrique interdits

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/07/09, 18:23

Mais oui, Christine, piéton c'est piéton ! T'es tu déjà promené sur la digue dans une des stations balnéaire de la côte belge ? ( Excuseer: Vlaamse Kust :evil: )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 20/07/09, 18:35

elephant a écrit :T'es tu déjà promené sur la digue dans une des stations balnéaire de la côte belge ? ( Excuseer: Vlaamse Kust :evil: )


Ah mon avis le probleme est ailleurs...

Je pense que c'est parce que les cyclistes étaient flamands et que tu parlais peut être francais...si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/07/09, 18:43

Eléphant, as-tu déjà été cycliste en ville pour tes déplacements journaliers ? Si cycliste c'est cycliste, alors pourquoi tant de piétons en goguette et de voitures stationnées ou manoeuvrant sur les pistes cyclables (ahhh la joie des portières qui s'ouvrent sans un coup d'oeil ! ) ? Sans compter les km de détours que font lesdites pistes alors qu'un couloir sur la zone piétonne permetrait de les éviter !

Alors non, je revendique des années hors les règlements et sur les voies pietonnes. Et si je retourne vivre en ville je continuerais, bon sang.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/07/09, 19:00

Rassures toi, j'ai eu mon compte de passages par dessus mon guidon ! Et encore: a une époque bénie où il y avait moins de voitures.

J'ai vite compris que rouler à vélo en ville est mortel: je suis encore récemment allé à Maastricht début juin conduire ma fille à un examen. J'ai compris: la cohabitation voiture-vélo est épouvantable: la prochaine fois, je laisse la voiture à Visé et je prends le train.

Christine a dit:

alors qu'un couloir sur la zone piétonne permettrait de les éviter !


Désolé, je n'y crois pas: une zone piétonne doit être une zone où les piétons doivent aller dans tous les sens. Aucun piéton ne la respecterais.

C'est la jungle: chacun est le prédateur de l'autre: les voitures écrasent les vélos, les vélos renversent les piétons, les piétons écrasent les fourmis, etc....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 20/07/09, 19:12

elephant a écrit :Désolé, je n'y crois pas: une zone piétonne doit être une zone où les piétons doivent aller dans tous les sens. Aucun piéton ne la respecterais.

C'est la jungle: chacun est le prédateur de l'autre: les voitures écrasent les vélos, les vélos renversent les piétons, les piétons écrasent les fourmis, etc....


Justement, le RESPECT induit la réciprocité (et non pas la soumission comme beaucoup le croient). Si les autres ne respectent pas les voies cyclables, je ne vois pas pourquoi les cyclistes se compliqueraient la vie pour respecter les voies des autres.

Et si la voirie ne prend pas en compte les besoins de certaines catégories d'usagers, dans ce cas c'est à l'usager de faire preuve de bon sens et de revendiquer sa part de droits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/07/09, 20:14

Ouh ! Ouh ! Christine ! Redescend sur terre !

Les enfants sont de plus en plus indisciplinés ( ils deviennent rares et ils sont les rois ) , les adultes de plus en plus égoïstes et paresseux, et il y a de plus en plus de personnes du 3 e âge ( et têtues, avec ça ! )

Et les politiques essayent de faire plaisir aux électeurs !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 20/07/09, 21:18

Bon attendez

le seul point ou je donne raison au maire c'est qu'il y a énormément de vélo
exemple à 5 h du matin je croise 10 vélos sur 4 km alors imaginé en heure de pointe

christine a écrit

Si j'ai bien compris, les pistes cyclables étant saturées, les "velo-taxi" circulent sur les zones piétonnes et les voies de bus et risquent de créer des accidents.

non désolé
dans la zone piétonne il n'y a pas de piste c'est une rue en fin de compte, comme à Strasbourg
le velo taxi prend les pistes pour ne pas gêner le trafic automobile

dans la zones piétonne cyclistes autorisés mais d'autre véhicule aussi , taxi ,bus ,petit train , camion de livraison voiture de police
les voies de bus sont autorisées au vélo dans le sens de circulation du bus

le fait est qu'en général infrastructures routière ne sont pas pensés pour permettre la cohabitation des piétons, voiture, cycliste , motard .

christophe effectivement il y a un arrêté (voir si c'est pas dans le code de la route) les vélos avec remorques sont interdit sur les pistes cyclable , mais va expliquer à un automobiliste que si je suis en vélo je roule sur la piste et il a la paix si j'ai la remorque je suis sur la route devant lui . l'automobiliste voit juste qu'il y a une piste et toi tu le fais ch........ alors que tu respecte la loi .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 20/07/09, 23:13

elephant a écrit :Ouh ! Ouh ! Christine ! Redescend sur terre !

Les enfants sont de plus en plus indisciplinés ( ils deviennent rares et ils sont les rois ) , les adultes de plus en plus égoïstes et paresseux, et il y a de plus en plus de personnes du 3 e âge ( et têtues, avec ça ! )


Exact mais tu as oublié: y a ...NOUS! Yeah on va sauver le monde de cette amoralité, on sera aidé par les Planet Texas Ranger... :mrgreen:

Image
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités