Bravo pour votre site
Oops !
Euh, je crois que tu fais erreur christophe, je fais pas partie de l' association !
Pour l' homologation j' en sais pas plus que ce qu'il y a marque sur le site !
Je suis plutôt dans une dynamique globale de désabonnement.Elec a écrit :Autonomie du véhicule : > 150km, bien plus dans les années à venir. La croissance du parc automobile électrique d'année en année va être accompagnée d'une augmentation des performances des batteries (plus d'autonomie).
Parcequ'actuellement cette technologie est encore en cours de développement.Christophe a écrit :Pkoi BP ne s'intéresse pas aux batteries à charge ultra rapide? C'est quand meme "bien mieux"...
Christophe a écrit : Mais avec ces stations robots n'y a t-il pas un grand risque de prise de monopôle avec les conséquences qu'on devine?
Oui, il faut que les (futurs)-électro-consommateurs surveillent cela, surtout que Renault s'est allié avec EDF...Personnellement, j'aurais préfèré un partenariat avec un fournisseur d'électricité type Poweo ou Direct Energie. Je pense qu'il faut laisser la liberté à l'automobiliste de choisir son fournisseur d'électricité, y compris pour recharger sa voiture. Ceux qui acceptent de rouler à l'électricité 78% nucléaire sont ainsi libres de le faire, ceux qui veulent rouler à l'électricité vraiment verte peuvent alors aussi le faire.je crains que "l'alliance" ne cherche à créer un monopole qui rendra captif le client
Le modèle Renault/BP inclue des bornes de recharge rapides (voir vidéo) au niveau des parkings de supermarché etc. Mais les bornes les plus rapides permettent d'effectuer le "plein d'électrons" en 30 minutes, c'est trop long pour les longs trajets, pas pratique pour l'automobiliste.Pkoi BP ne s'intéresse pas aux batteries à charge ultra rapide?
Bucheron a écrit :comment on gère les différents modèles de batteries ? A moins que BP ne concerne que les modèles de l'alliance ?
comment on justifie réellement l'investissement ?
Encore merci pour ce lien.Elec a écrit :NB - Pour ceux qui aiment les petites voitures électriques, la SNCF vient de s'engager : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... trique.php
Ben c'est un faux argument des anti-electrique.PITMIX a écrit :Mais personne ne parle de la très faible quantité de lithium disponnible dans le monde, c'est un vrai problème non?...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités