Recherche ampoule GU10 omnidirectionnelle

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
pierre_04
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 08/07/09, 18:38

Recherche ampoule GU10 omnidirectionnelle




par pierre_04 » 08/07/09, 18:53

Bonjour à tous,

Nous avons récemment rénové notre salle de bains. J'ai mis de part et d'autre du miroir deux points d'éclairage. Je comptais mettre des ampoules de type tube fluo ou fluocompactes de faible puissance.

Mon épouse (que j'adore par ailleurs) à eu la mauvaise idée d'acheter (fort cher !) deux spots GU10 "parce qu'ils étaient jolis"

Il a fallu les placer pour éviter le divorce :)

Seulement, outre le fait qu'ils consomment 100W, leur lumière est trop directive, et éclaire la vasque, et pas le visage ... en gros on y voit rien !

J'ai cherché sans succès des amoules GU10, si possible qui consomment moins de 50W l'unité, et surtout omnidirectionnelles.

Vous avez entendu parler de ça ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/07/09, 19:49

Désolé , dans la vie, il faut choisir, surtout pour voir clair en se rasant...Change d'appareil et change de femme....

ou alors change de socket dans l'appareil: on en trouve dans les bons bricos
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 08/07/09, 20:13

Ben ?

Tu as ça voyons : https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-284.html

Par contre il va peut-être en falloir une troisième, car deux ça risque d'être un peu limite, c'est une équivalence de spot 30 W halogène.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pierre_04
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 08/07/09, 18:38




par pierre_04 » 08/07/09, 20:20

Si ça répond au problème de la consommation, ça ne règle malheureusement pas celui de la "directionnalité" de la lumière. (je pense même que ce serait pire avec des LED ... les fluocompactes GU10 seraient mieux)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 08/07/09, 20:58

Ta question est bizare: les GU10 est un format "natif" fait pour les spot, tu ne trouvera donc pas d'ampoule au culot GU10 qui ne sont pas équipé d'un reflecteur....

Donc si tu veux un eclairage plus diffus, moins directif, je ne vois qu'une chose à faire: acheter une ampoule fluo GU10 et "supprimer le reflecteur" en faisant bien attention de pas casser les tube...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/07/09, 21:48

C'est ce que je pense aussi, ou alors ma première solution :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
pierre_04
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 08/07/09, 18:38




par pierre_04 » 08/07/09, 22:15

Oui, je sais bien. Mais ma chère et tendre a une logique bien particulière dans laquelle l'esthétisme prime sur la fonctionnalité :shock:

Je ne suis pas chaud pour enlever le réflecteur d'une ampoule 220v dans une pièce d'eau.

L'idée d'adapter un autre culot est à creuser, je vais étudier le spot.

Merci de vos avis !
0 x

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités