citro a écrit :
Le coût de la consommation électrique n'a rien de négligeable. :roll:
On lit partout 1€/100km, c'est faux!
Je consomme actuellement pour 2.65€ d'électricité aux 100km auxquels il faut ajouter la consommation d'essence pour le chauffage de l'habitacle l'hiver. soit un budget global de 3,15€/100km au bout de 7 mois et 11.000km.
Certes, aucun véhicule thermique du commerce n'arrive à ce budget consommation, mais il n'est pas négligeable...
Me voilà bien surpris ! Merci pour ces données !
Et donc, j'ai écrit une belle connerie !!!
PS : aucun véhicule thermique ? A voir !
Juste pour le fun : j'équipe une C1 1.0 i essence au GPL.
Consommation théorique "mixte" = 4,5 l / 100 km (pour info, mon style de conduite pour les trajets quotidiens me donne une consommation vérifiée = consommation mixte données par les constructeurs ; sur route, je fais netement moins que la "mixte").
Surconsommation GPL (vérifiée sur C5) : 20 % ; soit 5,4 l de GPL / 100 km
Prix actuel du GPL : 0,58 € / litre
soit 3,13 € / 100 km
Coût de la machine : environ 8 000 € (quelques options, version 5 portes)
Coût de la transfromation :2 875 € (avec promo - 300 €) - aide gouvernement de 2 000 €.
Bref : coût final : moins de 9 000 € pour une voiture nueve, émettant moins qu'une Prius. Mais plus petite !!!
Sans option, en version 3 portes, il y en a pour moins de 8 000 € (actuellement, avec les primes à la casse et le bonus écolo).
Mais bon : mieux que le Prius, pas de particules, beaucoup moins de CO et de NOx, pas plus chre que ton électrique (aux prix d'aujourd'hui) mais je reste à l'énergie fossile... Snif !