Entretien obligatoire des chaudières

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Brutus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 16/07/09, 11:36




par Brutus » 17/07/09, 11:38

Mon ancienne chaudière au gaz de ville m’a lâché il y a 3 ans. Je n’avais pas de contrat d’entretien, je faisais moi-même les poussières. Elle avait plus de 10 ans et le technicien qui est passé m’a annoncé quelle avait fait son temps. Mais que c’était tout de même réparable, mais onéreux comparé au prix d’une nouvelle chaudière.

J’ai donc opté pour le remplacement de la chaudière me disant que si je faisais les réparations ce serait ensuite un autre truc qui allait lâcher.

Donc je pars avec une nouvelle chaudière et cette fois-ci, avec un contrat d’entretien.

L’échéance annuelle du contrôle arrive et je prends rendez-vous avec la société en question.

Arrive avec plus de trois heures de retard, un gars (j’écris bien un gars car technicien serait un terme surqualifié) les mains dans les poches ne sachant même pas pourquoi il intervenait.

Je lui précise donc qu’il s’agit d’une visite d’entretien comme prévu au contrat et qui fait suite à une prise de rendez-vous (bordel !)

Et là, le gars me dit que la chaudière a moins de deux et qu’il n’y a rien à faire dessus.

Je lui demande s’il se fou pas un peu de ma gueule !

Du coup, le gars sort un tournevis de sa poche, démonte le carter, fait mine de contrôler 2-3 truc et basta.

Ce gars était vraiment un guignol. Conclusion, j’ai résilié le contrat d’entretien.

A présent, je vais vendre ma maison et je suis à la recherche d’une société sérieuse pour souscrire un contrat d’entretien. Je suis dans le 95 si éventuellement vous avez une adresse, je prends.

A+, Brutus
0 x
Mars 2010 autoconstruction d'une MOB plein pied de 120 m2 à 20 km environ de Périgueux
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/07/09, 18:56

:arrow: C'est la raison pour laquelle je ne payais pas de contrat d'entretien et faisais l'entretien moi-même...
J'ai regardé ce qu'il faisaient et ensuite j'ai fait l'entretien tout seul mais en mieux...
Démontage plus approfondi et surtout nettoyage plus complet...

Normalement, une chaudière neuve est prévue cette année, et sera entretenue sous contrat... Au moins durant la garantie...

Si une loi obligeant d'entretenir est votée, je pense que je passerais contrôleur...
:evil:

Cela arrivera bien un jour, ce sera une filière juteuse, notamment pour l'état... Voyez pour les contrôles techniques automobiles...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 17/07/09, 19:38

citro a écrit :
Si une loi obligeant d'entretenir est votée, je pense que je passerais contrôleur...




Le décret est sorti Citro :

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _7726.php4

Voir aussi le premier post sur le sujet.

Par contre le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, on peut faire son entretien au coup par coup.
Maintenant lors de l'opération ,l'entreprise est de tenue de vous donner le ticket que sort l'appareil de controle de la combustion
(d'après un expert de qualigaz)

Pour ma part je posséde une chaudière de 22 kw sans modulation de puissance et je consomme à peine 10000 kw par an.
Le décret m'impose donc une visite tous les 19 jours de fonctionnement ininterrompu......... pas mal, non!!!!!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 204 invités