Le changement climatique rend les poissons plus petits...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 21/07/09, 01:44

Christophe a écrit :[...]Ok alors admettons que le réchauffement soit responsable mais dans quelle mesure par rapport à d'autres facteurs, comme la pêche intensive ou d'autres pollutions chimiques?
Vu la banale évidence des facteurs que tu cites, j'ose espérer que les auteurs ont prévu des moyens pour les discriminer... Mais on ne peut le savoir qu'en lisant l'étude, pas un minuscule compte-rendu sur MSN...

Christophe a écrit :[...]De plus: pour quelles raisons "biologiques" le réchauffement rendrait les poissons plus petits?
Pas mieux que ci-dessus... (et personnellement : j'en sais rien !)

Christophe a écrit :[...]Ce que je remets en question, c'est surtout la "généralisation" des redacteurs de presse...vers une "pensée unique"...
Si tu parles de MSN, on est d'accord.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 21/07/09, 10:23

Ben on est d'accord...on devrait pouvoir la retrouver cette étude non?
0 x