Les panneaux solaires, bientôt la norme en matière de toit?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/07/09, 19:36

Raymundo a dit:

De manière générale, tous les panneaux sont sombres..


Sorry, les plus efficaces en watt/m³, comme le Sanyo, p ex, sont avec Tedlar blanc apparent....bêêêêêk ! :evil:

et la peste soit des panneaux à cadre alu couleur alu, alors que ça coûte très peu de mettre des cadres anodisés noirs ( du moins en prix d'usine )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 22/07/09, 23:02

et une cheminée inox, c'est beau ??
ce ne sont que des habitudes visuelles. dans 50 ans toutes les baraques en auront, et une maison sans paraitra bizarre.
Je suppose qu'au début on trouvait les tuiles moches comparées à la chaume...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/07/09, 23:14

Philippe Schutt a écrit :et une cheminée inox, c'est beau ??[...]
Oui...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 24/07/09, 10:39

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup d'avis partagés et je pense qu'à l'heure actuelle le soucis de l'esthétisme n'est , il est vrai pas au cœur des préoccupations de nombreux poseurs.

Pourtant une installation en intégrée avec un bel effet brillant peut vraiment embellir une habitation.

Pour les installations photovoltaïques ou panneaux thermiques on devrait peut être mettre en place une "charte d'esthétisme" avec une gamme de couleurs de panneaux disponibles et surtout un contrôle de l'intégration afin d'éviter que les installations polluent le champs visuel au lieu de briller de milles feux tel un miroir solaire.

soreoblogger poète à ses heures perdues.
0 x
poleau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/12/08, 22:52
Localisation : lorient

capteurs au sol




par poleau » 25/07/09, 00:08

Bonjour,
Pour un exemple très simpledes capteurs au sol
Image
jean paul
0 x
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 27/07/09, 11:57

Belle photo Poleau , je ne sais pas si c'est lié à mon métier mais je trouve les capteurs / modules solaires réellement beaux et avec une réelle touche design.

soreoblogger
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 27/07/09, 12:20

D'accord avec toi philippe schut (dsl si je ne l'ai pas écris correctement!) les maisons sont toutes les mêmes avec les mêmes tuiles à quelque chose près la même couleur de crépis et la même forme de maison.
Autrement dit je ne trouve pas les panneaux solaires moches car j'en connais les biens fait mais je ne pense pas qu'ils puissent rentrer dans les meurs sauf s'il y a menace d'amende.
Les français sont comme une bouteille à la mer ils se laissent porter par les vagues et ne réagissent à rien. Ils sont dans leur petite vie et ils n'aiment pas le changement.
Par contre à côté de chez moi ils ont mis d'immense panneaux solaires pour une copropriété et ils sont à terre dans les jardins et là franchement c'est inadmissible d'avoir laissé faire ça certains ont leur terrasse face à la ferraille qui maintient les panneaux, top non?

Dis moi toi qui bosse dans le solaire tu peux nous dire combien il faut de panneaux solaires pour alimenter une maison et en revendre de manière résonnable? merci par avance
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 27/07/09, 12:35

humour caustique


avec la crise la norme n'est pas les panneau solaire pour les toits

mais des cartons

( petite pensé au sdf )
0 x
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 27/07/09, 12:50

Bonjour Camille 42,

une installation photovoltaïque permet une revente de son électricité produite a EDF, dans le Sud on parle de 1700 a 2000€ par an, dans le Nord de 1300 a 1700€ par an.

L'électricité produite est directement amenée sur le réseau, EDF rachète l'électricité 0.6 le Kw contre 0.1 a l'achat pour nous particulier.

Il est donc nettement plus intéressant de revendre la totalité de sa production, néanmoins pour site isolé ou choix du particulier l'installation peut permettre de générer l'élctricité pour une famille de 4 personne assez peu consommatrice d'électricité ( installation 3Kwc a peu prés 21 ou 22 m2 de panneaux sur le toit).


en espérant avoir pu répondre à ta question.

Je vous souhaite à tous une journée radieuse

Soreoblogger
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 27/07/09, 12:56

merci beaucoup pour ta réponse très rapide, pour la revente ok mais à l'achat?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 100 invités