Christophe a écrit :Bucheron, d'après le titre, en devinant et si je me trompe pas ce reportage parle bien de pollution par les nitrates de l'agriculture conventionnelle intensive (notamment elevages de porcs) : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ages-.html
Mais les algues vertes bretonnes, à part les bretons des littoraux concernés: qui s'en intéresse?
En plus je parie qu'on pourrait en faire des biocarburants
Merci Christophe d'aller un peu dans mon sens.
Donc pour continuer:
Mais, bien sur!! que les médias nous parlent majoritairement des méfaits du conventionnel et des bienfaits du bio. Il n'y qu'a suivre un peu l'actualité (tout média confondus).
Et moi ça m'intéresse les algues bretonnes et je suis pas le seul.
Bucheron ne lit pas mes arguments, il les rejette en bloc et me tape dessus (oh!!! le vilain pleurnichard comme il dirait...), c'est tout. libre à lui mais qui déforme les propos de l'autre...?
en tout cas, voila les faits comme il les réclament et si il prends la peine de s'y interesser:
Les médias sont largement en faveur du "bio" et pourquoi pas après tout.
Ca m'a pris 5 min pour le vérifier. Je peux aller plus loin dans l'analyse si tu veux.
Je ne connais personne qui soit insensible et non-informé des dégâts du conventionnel et des bénéfices du bio.
Mêmes le gouvernement publie des sondages (voir post Gébé) qui le prouve, à moins qu'il ne se tire une balle dans le pied.
Il n'y a pas besoin, à mon sens, de levé de bouclier ou de tapage face à un article qui serait "soi-disant" en défaveur du bio ou alors c'est de la désinformation. C'est pas une exception qui changerait cette règle établit depuis longtemps comme dit Gébé.
Pourquoi penserais-je le contraire?