Tout à fait faux si les produits employés sont bons et le savoir-faire des poseurs au point...tararika a écrit :[...]
L'archi que j'ai vu me déconseillé ce procédé, car elle disait qu'au bout de 10ans il y avait des riques de tassement et la création de pont thermique
Mwoué... Le fait d'utiliser deux couches est surtout intéressant por couper les ponts thermiques de l'ossature porteuse.tararika a écrit :[...]on m'a parlé aussi d'utiliser deux couches d'isolant de densité différente en laine de bois. pour réduire le cout.
La question ne doit pas se poser en ces termes...tararika a écrit :[...]Je suis à coté de Bordeaux, comment trouver l'épaisseur suffisante pour avoir la meilleure iso,
Il faut se fixer des objectifs. Par exemple, si tu souhaites que ta maison corresponde à une bâtiment BBC, il te faudra une résistance dans les murs R >5 et dans le Toit R > 7.5 environ.
Oui, sauf si tu as une structure porteuse rapportée.tararika a écrit :[...]Pour les fenetres , je pensai que les battants posaient problème au niveau de leur fixation sur l'isolation extérieur.