Christophe a écrit :Macro a écrit :Les mesures des opacités a un instant T moteur sans charge sont helas bien peut reresentatives de la vraie pollution d'une auto tout au long de la route...
Exact une mesure ponctuelle en opacité ne vaut pas grand chose...
mais si tu avais daigné ouvrir les docs ci dessus avant d'ouvrir autre chose, alors tu aurais peut être vu ceci:
l
Je ne peux pas telecharger les documents ou je me trouve ainsi que regarder les videos …
Très jolies courbes emanant d’un centre de CT
Je ne suis pas motoriste, seulement je sais comment marche une pompe d'injection diesel bosch (la lucas a un fonctionement similaire) je sais aussi comment faire pour passer un auto mazout au CT avec les compliments du jury...
Une tehnique de gitan consiste a remplir les echappement d'eau et taper dans le moteur pour rincer avant le passage au CT ce qui les vide de leurs suies....donc des rejets secs acumulés dans les silencieux depuis des lustres...lors du controle on a tout a fait ce genre de courbes...a une chose pret il ya une toute petite pointe sur la phase acceleration (sur les turbos moins sur les atmos) quand la voiture est a plein regime a vide le regulateur centrifuge de la pompe d'injection coupe completement l'alimentation en carburant et ramene le debit a un quasi ralentis ....
Je suis quasi sur qu'avec une simple injection de vapeur d'eau directe dans l'echappement on arrive aux memes resultats de polution (on lave l'echappement en permanence) et on repartit les rejets de particules sur la totalité du trajet...
Cela dit les resultats sont fort honorables... Pour une depollution artisanale ...Il faudrait voir avec des bancs d'analyse de gazs embarqués si le truc se confirme...
Le TCB du capitaine Maloche sur 10km montage on et montage off nous informerait sans doute mieux en matieres de particules rejetées ....