Problème de pompe Flotec sur surpresseur

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
cyrille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/08/09, 15:48

Problème de pompe Flotec sur surpresseur




par cyrille » 25/08/09, 16:26

bjr a tous,
Nouveau sur ce forum, je solicite un coup de main de plus experimenté que moi; concernant un surpresseur.
J ai installé le matériel il y a 10 mois. Depuis peu la pompe se desamorcé tous les jours. J ai cru a une petite prise d air!?
Mais depuis deux jours impossible de la réamorcer.
L installation : puits hauteur d eau a 4m, 8m sur terrain plat. Crepine -clapet anti retour-filtre-pompe flotec et pressiostat, le tout sur une citerne de 100l.
J ai purger, changé le clapet anti retour de la crepine; verifier les raccords. Rien n'y fait, les seuls fois ke j'ai réussi a reamorcer, c'est kan j ai plonger la crepine ds la piscine de ma fille! le probleme a ce moment la etait l exces d air dans le circuit. Tellement de pression que cela refouler vers la crepine kan le pressiostat s 'arretait!
A votre disposition pour plus de renseignement merci d avance.
Image
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 26/08/09, 10:52

bonjour cyrille
Tellement de pression que cela refouler vers la crepine kan le pressiostat s 'arretait!

seule cause possible : le clapet de la crepine laisse passer.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/08/09, 13:11

Bonjour Cyrille et bienvenue sue Econologie!

Tu peut découpler la pompe du moteur et vérifier si il y a de l'eau car si le joint d'étanchéite fuit car si c'est le cas tu ne pourras pas tirer de l'eau de 4 mètres de haut, verifie le filtre et toutes le jonction avec de la crème a barbe pour voir si elle est avalé.
:D
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/08/09, 13:15

Voici le PDF (en anglais) de ta pompe ça peut t'aider si tu la démonte.

https://www.econologie.info/share/partag ... mOVKjW.pdf

:D
0 x
jcv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 26/07/09, 18:32




par jcv » 26/08/09, 16:52

certainement, à priori, un problème sur la l'anti-retour
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12403
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3086




par Ahmed » 26/08/09, 22:24

En plus des vérifications statiques que tu as pratiquées, serait-il possible de le faire dynamiquement? C'est-à-dire, un fois le réservoir en pression, soulever l'extrémité de l'aspiration au dessus du niveau de l'eau et voir s'il y a ou non des fuites.

La présence du filtre en aval de la pompe peut provoquer d'éventuelles prises d'air, il serait préférable qu'elle soit située en amont, auquel cas se produiraient seulement des fuites en cas de problème d'étanchéité.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités