Bonjour,
Je suis en train de construire ma maison (en Savoie). Seules les fondations sont faites et j'ai encore la possibilité d'influencer pas mal de choses. Mais le temps presse.
J'ai découvert que sur mon prêt je pouvais bénéficier de crédit d'import (40% des intérets sur 7 ans) si je suis conforme a la norme BBC 2005.
Je voudrai savoir comment je peux obtenir le label BBC 2005 ?
C'est une maison avec :
- isolation extérieure totale
- toit terrasse végétalisé
- chauffe eau sanitaire solaire
- poêle a bois
- chaudière a granulés
A qui m'adresser pour vérifier que tout cela me permets d'atteindre la norme ?
Je suis un peu perdu dans ce dédale de lois et de labels .
Merci
Obtention label BBC 2005
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Re: Obtention label BBC 2005
Il faut que tu passes par un bureau d'études thermiques qui fera l'étude de ta maison et te guidera pour l'obtention de ce label.gaeldk a écrit :[...]A qui m'adresser pour vérifier que tout cela me permets d'atteindre la norme ?
Je suis un peu perdu dans ce dédale de lois et de labels .
Merci
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Re: Obtention label BBC 2005
gaeldk a écrit :
Je voudrai savoir comment je peux obtenir le label BBC 2005 ?
C'est une maison avec :
- isolation extérieure totale
- toit terrasse végétalisé
- chauffe eau sanitaire solaire
- poêle a bois
- chaudière a granulés
Merci
Attention !
Il s'agit de basse consommation : donc en premier lieu d'isolation et de gestion des apports passifs (inertie, etc...)...
Consommer beaucoup de bois ou de pellets n'est pas de la "basse consommation". On peut même se trouvrr face à un gouffre qu'on comble avec une énergie renouvelable, mais gouffre quand même (donc pas "basse consommation").
0 x
Peut-être...
C'est l'énumération "poêle à bois", "chaudière à pellets" qui m'a fait penser - peut-être à tort - à une confusion entre "écolo" et "BBC"... C'est l'énergie primaire consommée qui compte (et pas le fait qu'elle soit fossile ou non, émettrice de CO² ou non, etc...)
Si c'était con ce que j'ai écrit, je m'excuse... En particulier auprès de Gaeldk si tout ça était clair pour lui...
C'est l'énumération "poêle à bois", "chaudière à pellets" qui m'a fait penser - peut-être à tort - à une confusion entre "écolo" et "BBC"... C'est l'énergie primaire consommée qui compte (et pas le fait qu'elle soit fossile ou non, émettrice de CO² ou non, etc...)
Si c'était con ce que j'ai écrit, je m'excuse... En particulier auprès de Gaeldk si tout ça était clair pour lui...
0 x