Taxe Carbone: la FNSEA demande une exonération

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 17/09/09, 13:35

Macro a écrit :Taxe carbone....
Double penetration anale...Merci Nicolat Hublot...

Les carburants(entre autres) sont deja soumis aux "droits d'accise"[...]
Et alors ? :|

De toutes façons, taxer les hydrocarbures fossiles est un mal nécessaire pour apprendre à en être moins dépendant !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 17/09/09, 14:40

Bucheron a écrit :Et alors ? :|

De toutes façons, taxer les hydrocarbures fossiles est un mal nécessaire pour apprendre à en être moins dépendant !

Ca fait maintenant 15 ans que je bosse dans le milieu...Ca fait 15ans qu'a chaque decade nous saisisont les montants des taxes...Ceux ci n'ont JAMAIS diminué meme a la fabuleuse epoque de la TIPP flottante a jacquot....

Il ya quinze ans quand j'ai embauché.....On sortait 700 000m3 de carburant par an....En 2008 on en a sorti 1 100 000 m3...les taxes sont un vrai mal necessaire pour diminuer la consomation de carburant des habitants du centre france en tous cas

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé...

Personelement....La taxe carbone risque meme de m'etre bénéfique....Vu le peut de coco que je consomme et mes revenus...

Mais j'ai mal pour les autres...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 17/09/09, 21:34

Macro a écrit :[...]les taxes sont un vrai mal necessaire pour diminuer la consomation de carburant des habitants du centre france en tous cas

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé...[...]
Je ne saisis pas les véritables motivations de ton hilarité ?

Peut-être que, pour ton boulot, tu n'as pas intérêt à ce que la consommation de produit pétrolier diminue ? :?:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 18/09/09, 08:50

Ce qui me fait pisser de rire c'est d'entendre partout que des taxes supplementaires vont décourager les gents de consommer...

Les francais fument tout le temps, boivent tout le temps et utilisent de plus en plus leurs voitures et des voitures de plus en plus grosses et lourdes....Et pas seulement les riches...

Pour mon taf...J'etais payé tout pareil il ya dix ans...Etant donné que nos benefs se font sur un produit dont la valeur est 20% du prix de vente...Ca revient aux memes conditions financieres que la cristaline

:cheesy: Avec les emmerdes de securité en plus....Autant te dire qu'il vaut mieux vendre ou stocker de la merde...

L'endetement des menages moyens va seulement augmenter c'est tout... Travailler plus pour consommer plus pour rembourser plus...

bonne continuation dans un monde ou les ecolos aux dents longues sont en train de vous dilater bien correctement pour vous preparer a la plus grande razzia de tous les temps...Pour votre bien...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 18/09/09, 08:58

Macro on comprends pas bien ce que tu racontes...

Manque de café ce matin peut être?

Pour ce qui est des écolos "politiques" qui nous enflent, déjà c'est loin d'être les plus grosses enflures mais surtout t'inquiete pas: ON ARRIVE !! :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 18/09/09, 09:28

J'suis pas clair...

L'augmentation des taxes n'empechera pas le francais de consommer du carburant comme ca ne l'a pas empecher de consommer du tabac .....

La taxe carbone instaurée n'est encore qu'un moyen deguisé de soutirer du fric a tout le monde en endetant encore plus les plus pauvres c'est tout....

On en redistribue quelques miettes pour faire taire la populasse gavée de starac...

On arrive ...Ca c'est bien...Combien d'inscrits francais actifs sur econologie..Je parle d'actifs ecologiquement autre que sur un clavier...
300...400..; :| :| :|

J'ai bien peur que ca fasse peut pour faire pencher un tant soit peu la balance dans le bon sens...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 18/09/09, 09:33

Sur le fond de cette Taxe C je suis d'accord avec toi...

La Taxe C c'est surement pas parfaite, très loin de là et elle va surement monter les français contre l'écologie politique (c'est surement la tactique sarko contre la percée des vert aux dernière élections), mais c'est tout de même un pas en avant...vers la prise de conscience...

Sinon méfies toi des petits groupes de gens qui "pensent". Car tous les grands changements politiques de l'Histoire de ce monde ont commencé comme ça!

Et tous les changement profonds ont mis du temps à arriver: ce qui est durable se construit dans la durée (là c'est moi qui suis pas clair).
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 18/09/09, 10:17

Macro a écrit :L'augmentation des taxes n'empechera pas le francais de consommer du carburant comme ca ne l'a pas empecher de consommer du tabac .....

Si tu vas sur le fil dédié à la taxe carbone, tu verras que cela a déjà été discuté : Le bonus/malus sur les voitures a bel et bien fait changer les comportements. Pourquoi cela ne serait-il pas le cas avec la taxe Carbone ? (bien sûr il faut qu'elle soit plus dissuasive. ce n'est qu'un début)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 18/09/09, 11:10

Christophe a écrit :
elle va surement monter les français contre l'écologie politique

Hummm gagné...

Christophe a écrit :mais c'est tout de même un pas en avant...vers la prise de conscience...

Perdu ...Une prise de conscience par definition c'est quoi??? un comportement frustré suite a une sanction????

Christophe a écrit :Sinon méfies toi des petits groupes de gens qui "pensent". Car tous les grands changements politiques de l'Histoire de ce monde ont commencé comme ça!

Je ne me méfie pas..J'essaie de mon coté de faire quelque chose...
Sur econologie ou oloio ya plein de gents qui pensent dans l'bon sens...Dans ma vie de tous les jours...Y'a personne...

J'ai trouvé ,je ne suis entouré que de sombres stupides cretins suicidaires...

Hier soir en rentrant chez moi...Un artisan local avec une camionette arborant les labels ecolos du batiment...Faisait bruler sur son chantier ses residus de placo polystyrene ...

J'etais sur le point de devenir éco-llabo et appeler les flics...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/09/09, 16:13

Macro a écrit :[...]
Hier soir en rentrant chez moi...Un artisan local avec une camionette arborant les labels ecolos du batiment...Faisait bruler sur son chantier ses residus de placo polystyrene ...[...]
Et c'est quoi ce "label" ? Eco-artisan ?
C'est une bouffonnerie sans nom ou il suffit de suivre quelques demi-journée de "formation" pour coller un joli autocollant sur son trafic ou son jumpy... :frown:
Tu parles d'une référence...

Par ailleurs, si nos chers dirigeants de grands groupes industriels du bâtiment avaient ne serait-ce que réfléchi 3 minutes à proposer une filière de recyclage de leurs fabuleux produits périssables, on n'en serait peut-être pas à tels comportements déviants... :|
0 x