Energie: ordinateur de bureau VS ordinateur portable

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224




par Christophe » 10/09/09, 08:41

Euh 10 ans c'est la garantie? Je croyais que c'était l'âge des pièces d'occaze de récupe :). Un bon PC ne coute maintenant plus rien du tout...c'est pas vraiment un avantage pour limiter le renouvellement, perso c'est 4 ans / tour avec 1 upgrade de carte graphique au besoin. J'ai pris cette habitude et ca me convient. Dans mon pc N-1 (2004-2008) je n'avais fais aucun upgrade.

Citro +1 Ubuntu c'est le top.

On a viré l'infamie qu'est Vista du dernier laptop qu'on a acheté pour utiliser exclusivemement ubuntu (kubuntu en fait, version kde).

Faut faire quelques reglages pour que tout marche (notamment les vidéo intégrées à des sites, l'imprimante..) mais une fois que ca tourne c'est le pannard.

Attention: contrairement à une pensée "populaire", linux, (ubuntu dans mon cas) n'utilise pas moins de ressources que windows, sur mon vieux laptop de 2002, xubuntu (la version la + light et que j'ai largement épurée: j'ai même viré le traitement de texte) a du mal à tourner (alors que Xp tourne nikel). Idem pour la consommation électrique: avantage windows!
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 10/09/09, 08:52

Attention avec le montage d'éléments séparés, ça marche bien et c'est de loin le plus économique, je le fais depuis longtemps à chaque changement ou upgrade d'ordi, mais il peut y avoir parfois des materiels qui ne fonctionnent pas bien ensemble, même si sur le papier il n'est pas supposé y avoir de problèmes.
J'ai comme ça eu aps mal de soucis avec une carte graphique ATI couplée à une carte mère MSI, j'ai fini par prendre une carte graphique MSI et tout s'est résolu.
Le mieux si tu le peux c'est de faire la liste de tes éléments et de la soumettre à une de tes connaissance (ou sur un forum d'informatique) pour vérifier les compatibilités
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/09/09, 10:20

Christophe a écrit :Citro +1 Ubuntu c'est le top.

On a viré l'infamie qu'est Vista du dernier laptop qu'on a acheté pour utiliser exclusivemement ubuntu (kubuntu en fait, version kde).

Faut faire quelques reglages pour que tout marche (notamment les vidéo intégrées à des sites, l'imprimante..) mais une fois que ca tourne c'est le pannard.
On a un sujet sur LINUX quelque part sur le forum.
Lors des rencontres écono du sud ouest, j'ai vu le PC de Targol sous ubuntu et comme il y avait des choses à faire sur le mien, j'ai décider de basculer sous ubuntu.
C'est bien plus convivial que Mandriva, mais il y a encore une marge de progression. Je suis, comme toi sous kubuntu et je rencontre les mêmes problèmes, notament l'imprimante...

Mais cela finira par se régler. Madame est un peu bousculée dans ses habitudes avec notamment des bugs persistants sous grisbi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224




par Christophe » 10/09/09, 10:41

J'ai résolu 100% des soucis avec l'aide de ce site: http://www.ubuntu-fr.org/

Mais je pense que tu le connaissais?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/09/09, 13:57

:arrow: Ben je fais sous traiter l'informatique,
(échange de compétences).
Mais l'ingénieur qui me le fait, doit connaître. :arrowl:
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités