Bucheron a écrit ::shock: Euh... Je ne crois pas avoir dit ça, ou alors je me suis mal exprimé ! Un panneau rigide peut servir de support à autre chose (notamment à des lattes pour poser un bardage en extérieur), donc il peut effectivement y avoir un intérêt à choisir ce type de panneaux, mais il faut bien y regarder avant, et il faut prendre des panneaux "lourds" (plus de 200 kg/m3).
Euh si si tu l'as dis ici là!
Mais bon tu as peut être confondu...Y a tellement de truc sur le marché!
Bucheron a écrit :Les Pavatherm et les FlexCl ne sont pas suffisamment costauds pour servir de support à quoi que ce soit... Par contre, tu peux les fixer au plafond avec des vis plastiques à grande collerettes.Christophe a écrit :[...]
Est ce que, par hasard, les panneaux de bois sont assez rigides pour être fixé directement sur le plafond et servir de structure au fond plafond (on sait pas encore en quoi on va le faire) ou une structure métallique est nécessaire dans tous les cas?
Si tu veux du panneau rigide qui te serve de support, HOMATHERM en a sorti qquns récemment, qui sont tout à fait hors de prix et très performants...
Bref si le panneau pavatherm peut servir de support, alors ca change tout: ca apporte une valeur ajouté de plus...mais bon à 20€ de plus par m² j'hésite quand même...faut faire le calcul précis des travaux...
Bucheron a écrit :Enfin, le STEICO Canaflex sort à 13.81 €/m² HT, ton fournisseur t'a donné les Tarif professionnel...
?? Y a pas de canaflex sur le devis ?? C'est 13.81 € / m² en quelle épaisseur? 8 ou 10 cm ou autre?
Ce sont pas des tarifs pros, j'ai demandé en tant que particulier.