Energie libre: on nous aurai menti ?!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

Energie libre: on nous aurai menti ?!

par coucou789456 » 28/09/09, 02:12

bonsoir

Moteur à eau (suite) : énergie libre

Nombreux sont les visiteurs qui viennent ici tous les jour récupérer des informations sur le très convoité «moteur à eau ou à énergie libre» (moteur qui serait capable de fournir de l’énergie en quantité infinie, 100% écolo et accessible à tous). Me concernant, lorsque j’ai découvert l’info, j’étais septique quant à l’existence de ce fameux moteur, mais j’avais vraiment envie d’y croire. C’est pourquoi, comme d’autres, j’ai moi aussi relayé l’information au travers de quelques articles, pensant que quelqu’un serait en mesure de m’informer sur la réelle existence ou non de cette machine révolutionnaire.

Depuis que je l’ai posté, c’est l’article le plus visité du blog alors que l’existence de cette machine n’est concrètement basée sur RIEN, si ce n’est de vulgaires vidéos dont le montage a pu être fait par n’importe qui.

Alors me demanderez vous, qui serait alors à l’origine de cette « salade » (comme dirait MC Solar dans sa chanson Da Vinci Claude) et surtout dans quel but.

Mais d’abord, je voudrai insister sur un point qui nous caractérise nous les Hommes, en effet nous aimons nous abandonner à croire en des choses qui nous rassurent : nous aimons croire que l’on peut « gagner des millions », croire la pub qui nous promet une vie meilleure, croire que « Ensemble tout devient possible », croire à la pilule miracle, croire à la vie après la mort, croire en Dieu tout puissant et même croire une personne qui vous dit « je t’aime » alors que son seul but et de vous mettre dans son lit. Hé oui ! Tous ceux qui vous rassurent ne le font pas tous sans intérêts.

Dans ce monde où des Hommes ne mangent pas à leur faim, où la Terre est polluée à outrance, et où le pétrole (90% de l’énergie mondiale) arrive à épuisement, il est alors logique que nous puissions croire en une machine miracle qui va régler les émissions de CO2, les marées noires, les conflits dus au pétrole, que les Hommes pourront tous manger à leur faim, et que nous pourrions faire 20 fois le tour de monde pour pas un sous.

Alors à qui profite cette invention fumeuse ? Probablement à tous ceux qui veulent que nous rêvions encore, car pour éviter que nous agissions contre leurs intérêts, ils nous déconnectent les neurones en nous faisant rêver.

Ainsi, au lieu d’instaurer une démarche drastique d’économie d’énergie pour TOUTES les raisons invoquées ci-dessus, nous préférons continuer de croire que tout va pouvoir continuer « comme ça a toujours été et comme ça le sera toujours ». « Il reste du pétrole pour encore au moins 30 ans, ensuite le moteur à hydrogène prendra le relais pour les transports ainsi que le nucléaire pour l’électricité, et en plus il y a le moteur à eau ! » Moi je dis : Formidable !!! Hourra !!! A les entendre parler tout va bien, vous pouvez continuer à brûler du pétrole à outrance (en enrichissant les compagnies pétrolières), vous pouvez consommer encore et encore (c’est bon pour l’économie : dissent-ils).

texte tiré de http://pticrom.over-blog.com/article-28118435.html

hummmm.... éconologie serait-il subventionné par les lobbys pour nous endormir ?

laissons croire à certains écologistes que c'est le cas, car pour les contredire, nous n'aurons jamais assez d'arguments pour leur prouver le contraire : nous en avons eu la preuve sur ce même forum, dans divers sujets, je devrais dire de multiples sujets.

jeff
0 x
Lounès
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Lounès » 28/09/09, 02:37

Bonjour,
l'énergie libre est dans l'économie, ce qui n'est pas consommé ne doit pas être produit. Après tout, on est libre d'économiser, enfin, je crois :cheesy:
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 28/09/09, 03:30

re

heureusement que nous avons encore cette liberté, celle d'économiser .... malheureusement ceux qui ont beaucoup de moyens n'hésitent pas à consommer, au détriment des autres.

jeff
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

Re: on nous aurai menti !!

par pb2488 » 28/09/09, 07:18

...Alors à qui profite cette invention fumeuse ? Probablement à tous ceux qui veulent que nous rêvions encore, car pour éviter que nous agissions contre leurs intérêts, ils nous déconnectent les neurones en nous faisant rêver....

A personne, point de lobby derrière cette croyance, juste des hommes qui veulent croire et il est de notre nature que de croire, c'est rassurant.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

Re: Energie libre: on nous aurai menti ?!

par Christophe » 28/09/09, 09:42

coucou789456 a écrit :hummmm.... éconologie serait-il subventionné par les lobbys pour nous endormir ?

:shock:

Je comprends pas trop cette remarque car ici (sur econologie):

a) bien au contraire, on est très sceptiques vis à vis de l'énergie libre et tout autre "invention miracle"...

b) on défend le moteur à injection d'eau qui "marche" lui!!

c) on parle de bien d'autres solutions économique et écologiques (isolation par exemple) et sont donc abordables et permettent de réaliser des économies d'énergie...

Donc au contraire: les "lobbies" devraient nous surveiller...et si c'était l'inverse, j'ai toujours pas reçu mes chèques de "subventions" depuis 2003 :mrgreen: :mrgreen:

Bref la seule chose qui subventionne econologie c'est le bon sens et la rigueur scientifique!
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/09/09, 10:05

+ 12

et le rêve est nécessaire, sans quoi nous finirions tous déprimés
c'est une des rares choses que l'on ne pourra pas te prendre (sauf avec des drogues et des vaccins :cheesy: )
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 28/09/09, 10:43

bonjour

loin de moi l'idée d'une remarque désobligeante vis à vis d'éconologie, ou contre ses administrateurs ou modérateurs. mon commentaire était donné sous le sceau de la plaisanterie, rien de plus. d'autre part, malgré le titre concernant l'énergie libre, évidemment je ne fais aucun rapprochement douteux avec ce qui est traité ici-même : éconologie est quand même beaucoup plus concret et la plupart des participants y recueillent les bénéfices qu'ils appliquent pour eux-même, et font profiter aux autres de leur propre expérimentation.

jeff
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 28/09/09, 10:53

Capt_Maloche a écrit :+ 12

et le rêve est nécessaire, sans quoi nous finirions tous déprimés
c'est une des rares choses que l'on ne pourra pas te prendre (sauf avec des drogues et des vaccins :cheesy: )
j'approuve ce qui est dit et j'ajoute; préservez-vous des substituts de rêves que constituent les addictions à TF1 et autres télévisions génériques.

Par contre la prise régulière et homéosympatique d'éconologie est vivement conseillée. :mrgreen:

Bon sens, rigueur scientifique et sagesse étant les piliers de ce sanctuaire.
Ce ne sont pas Lietseu ne Le juste qui me contrediront. Image
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 28/09/09, 12:02

+100
à tous :P

Le rêve n'est il pas une projection de l'avenir probable?

Et si, tous ces auteurs de Science-Fiction (comme Jules-Verne,Azimov et j'en passe) avaient vu juste...

Le monde de demain devrait être basé sur une autre conception que l'enrichissement de quelques uns au détriment de la masse.

Nicolas Hulot y crois , lui aussi dur comme fer (ce qui ne veux pas dire qu'il vas réaliser son but) et espère construire un monde basé sur le partage des ressources naturelles renouvelables sans discrimination....
Voyez au plus tôt son film et constatez avec moi, que maintenant on dois trouver une solution...ou...on y laissera tous notre peau
:cheesy:

Le syndrôme du Titanique, à voir d'urgence et sans modération
:P

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2021

par Macro » 28/09/09, 13:11

Lietseu a écrit :+100
à tous :P

Le rêve n'est il pas une projection de l'avenir probable?

Et si, tous ces auteurs de Science-Fiction (comme Jules-Verne,Azimov et j'en passe) avaient vu juste...

+100 POUR MOI AUSSI
Lietseu a écrit :Le monde de demain devrait être basé sur une autre conception que l'enrichissement de quelques uns au détriment de la masse.

Nicolas Hulot y crois , lui aussi dur comme fer (ce qui ne veux pas dire qu'il vas réaliser son but) et espère construire un monde basé sur le partage des ressources naturelles renouvelables sans discrimination....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce type est a mon humble avis un sale usurpateur demagogue dangereux qui surfe sur la vague ecolo a but purement lucratif et uniquement dans le sens de ses propres fouilles...

Passez a autre chose que cet enfoiré d'ecolaborateur....

Si vous voulez faire quelque chose faites le vous meme...Ce type est un journaliste qui plus est construit par la bete que vous incriminez de tous les maux: la TV qui vous vend du reve artificiel...

Il me fait vomir ...

J'vais encore me faire taper dessus....

Ouvrez les yeux sur autre chose que ce journaleux oportuniste voulant devenir politicard ...

Vendre du reve il l'a fait...Maintenant il n'a plus rien a vendre et il aimerais bien que vos reves lui apportent pouvoir et thunes...

Decontractez vous il parait que ca fait moins mal quand on est detendu :mrgreen: :mrgreen:
0 x