Moteur à eau (suite) : énergie libre
Nombreux sont les visiteurs qui viennent ici tous les jour récupérer des informations sur le très convoité «moteur à eau ou à énergie libre» (moteur qui serait capable de fournir de l’énergie en quantité infinie, 100% écolo et accessible à tous). Me concernant, lorsque j’ai découvert l’info, j’étais septique quant à l’existence de ce fameux moteur, mais j’avais vraiment envie d’y croire. C’est pourquoi, comme d’autres, j’ai moi aussi relayé l’information au travers de quelques articles, pensant que quelqu’un serait en mesure de m’informer sur la réelle existence ou non de cette machine révolutionnaire.
Depuis que je l’ai posté, c’est l’article le plus visité du blog alors que l’existence de cette machine n’est concrètement basée sur RIEN, si ce n’est de vulgaires vidéos dont le montage a pu être fait par n’importe qui.
Alors me demanderez vous, qui serait alors à l’origine de cette « salade » (comme dirait MC Solar dans sa chanson Da Vinci Claude) et surtout dans quel but.
Mais d’abord, je voudrai insister sur un point qui nous caractérise nous les Hommes, en effet nous aimons nous abandonner à croire en des choses qui nous rassurent : nous aimons croire que l’on peut « gagner des millions », croire la pub qui nous promet une vie meilleure, croire que « Ensemble tout devient possible », croire à la pilule miracle, croire à la vie après la mort, croire en Dieu tout puissant et même croire une personne qui vous dit « je t’aime » alors que son seul but et de vous mettre dans son lit. Hé oui ! Tous ceux qui vous rassurent ne le font pas tous sans intérêts.
Dans ce monde où des Hommes ne mangent pas à leur faim, où la Terre est polluée à outrance, et où le pétrole (90% de l’énergie mondiale) arrive à épuisement, il est alors logique que nous puissions croire en une machine miracle qui va régler les émissions de CO2, les marées noires, les conflits dus au pétrole, que les Hommes pourront tous manger à leur faim, et que nous pourrions faire 20 fois le tour de monde pour pas un sous.
Alors à qui profite cette invention fumeuse ? Probablement à tous ceux qui veulent que nous rêvions encore, car pour éviter que nous agissions contre leurs intérêts, ils nous déconnectent les neurones en nous faisant rêver.
Ainsi, au lieu d’instaurer une démarche drastique d’économie d’énergie pour TOUTES les raisons invoquées ci-dessus, nous préférons continuer de croire que tout va pouvoir continuer « comme ça a toujours été et comme ça le sera toujours ». « Il reste du pétrole pour encore au moins 30 ans, ensuite le moteur à hydrogène prendra le relais pour les transports ainsi que le nucléaire pour l’électricité, et en plus il y a le moteur à eau ! » Moi je dis : Formidable !!! Hourra !!! A les entendre parler tout va bien, vous pouvez continuer à brûler du pétrole à outrance (en enrichissant les compagnies pétrolières), vous pouvez consommer encore et encore (c’est bon pour l’économie : dissent-ils).
texte tiré de http://pticrom.over-blog.com/article-28118435.html
hummmm.... éconologie serait-il subventionné par les lobbys pour nous endormir ?
laissons croire à certains écologistes que c'est le cas, car pour les contredire, nous n'aurons jamais assez d'arguments pour leur prouver le contraire : nous en avons eu la preuve sur ce même forum, dans divers sujets, je devrais dire de multiples sujets.
jeff