gegyx a écrit :La vente du broyeur à cylindres se faisait aujourd’hui.
Ah c'est malin et t'aurais pas pu le dire HIER?
gegyx a écrit :La vente du broyeur à cylindres se faisait aujourd’hui.
Energie Bois Sud a présenté sa gamme de poêles à plaquettes forestières sur le marché bio de St Lizier dimanche 11 octobre 2009.
Le principe du fonctionnement est un réservoir rempli de plaquette forestière situé sur le dessus du poêle qui par gravitation alimente le brûleur réglé par un volet d’arrivée d’air.
A la sortie du brûleur, un échangeur thermique permet la diffusion des calories brûlées par la plaquette forestière.
Les prix de ces poêles varient de un peu plus de 400 € à 1800 €.
gegyx a écrit :Ce modèle à rouleaux est le Florabest FLH 2500 vendu chez Lidl qu’en Septembre-Octobre,
pour 139 € cette année, avec 3 ans de garantie, et fabrication allemande, s’il vous plaît…
http://forum.mongazon.fr/viewsujet.php?id=393
L’année dernière, j’avais raté la semaine promotionnelle jardin, où les machines ne restent qu’une semaine jusqu’à liquidation des quelque exemplaires.
sam17 a écrit :Moi aussi je me pose ce genre de question depuis que j'ai découvert les joies de la taille de haies (pas loin de 100 M à la maison !!)
Sur leboncoin, il y a quelque trucs mais c'est vrai que c'est le genre de trucs qui ne court pas les brocantes ou les decharges :/
Quelqu'un a une idée pour un bricolage artisanal avec de la récup ? Pour broyer du branchage je ne vois pas bien comment on pourrait s'y prendre.
Christophe a écrit :
En parlant de broyeur, je vous présente le SILVATOR qui porte bien son nom! (vu à la foire de libramont 2011) voici un modèle qui devrait plair à dedeleco (quoique je comprends pas bien l'intérêt de broyer des grumes exploitables autrement...le broyage c'est fait pour les petits déchets non?) :
En fait quand je l'allume il commence à tourner (environ 3 s) puis s'éteint. je l'ai démontée entièrement remontée et rien de plus. Je dois ensuite attendre a peu près 1 min pour qu'il redémarre et se recoupe dans la foulèe.
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »
Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 140 invités