Construire une maison passive en Moselle

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lo57100
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/10/09, 00:06
Localisation : thionville

Construire une maison passive en Moselle




par lo57100 » 11/10/09, 20:53

Bonjour à tous. Grande question, certainement déjà posée, mais je me lance.. J'habite à Thionville (57) et je voudrai construire une maison passive. Après un certain nombre de recherches, j'ai trouvé que des entreprises allemandes étaient vraiment performantes et avaient pas mal d'avance sur ce que nous proposent les entreprises françaises. Si je me trompe, n'hésitez pas à me prouver le contraire !. Quelqu'un, si possible dans ma région a-t-il déjà construit avec Weberhaus? Sans avoir pris de contact, d'un premier abord, cela me semble sérieux..Lors de la construction, pour les PAC ou autres, bénéficions nous des réductions d'impôts ?
Vaut-il mieux construire avec ce type de constructeur ou, pour un prix a peu prêt identique, un architecte ayant un vécu sur ces maisons peux nous proposer un modèle et surtout gérer toutes les étapes de la construction en choisissant des entreprises compétentes...
Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à la lecture de ces questions et surtout, à celui que vous perdrez en y répondant :-)
0 x
nicolas21
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 12/05/09, 17:44
Localisation : chateauroux

maison passive




par nicolas21 » 06/11/09, 17:12

BONJOUR
Pour ta construction de maison passive,je te conseille un site à regarder maison passive a Nice.Il y a de nombreux materiaux,idée.
Apres si tu souhaite il y a plein de blog avec des maison passive.La moyenne est de 2ans la conception du projet et la realisation.
J'ai achete une maison et je la renove en esperant atteindre le label maison passive et les entreprises c'est une vrai guerre pour obtenir des choses que eux pense exceptionnelle alors que les allemand ou suisse ou belge font deja depuis des années.Je te conseille quand meme de prendre un architecte,qui prendra un bureau pour les etudes thermique
Au revoir Bonne journée
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités