euh y a maldonne aumicron, bien sur que je respecte sa démarche ;
mais pour avoir fait attention à l'affaire il ya 1 ou 2 mois et avoir déja lu cet article, je sais que jusqu'ici ses démarches n'avaient jamais aboutit, et que c'est "enfin" après 15 ans que la justice l'entend, après rebondissement.
Quinze ans de silence d'une justice qui n'a toujours pas bouclé un dossier qui lui apparaît pourtant limpide. "C'est trop long, c'est fou, dit Claudette Allègre. Mais je me suis habituée, c'est pas maintenant que je vais baisser les bras. Le pire, ça a été les dix premières années, avec un dossier d'instruction complètement bloqué".
[...]
L'instruction ouverte contre X au lendemain de l'accident s'est conclue, onze ans plus tard, sur un non lieu.
[...]
Miracle, les citations directes de Claudette Allègre et de l'union fédérale des syndicats du nucléaire CFDT sont déclarées recevables par le tribunal mais la cour d'appel réduit bien vite à néant cette petite victoire. La surprise vient de la Cour de cassation qui, en novembre dernier, donne raison sur toute la ligne à Claudette Allègre.
[...]
Sauvée par la Cour de cassation, la procédure reviendra devant la cour d'appel le 14 septembre prochain. Plus de quinze ans après les faits, on efface tout et on recommence.
ce sont des procédures assez longues, mais le fait que sa requête soit entendue est tout de meme une victoire pour elle !
et c'est en ce sens qu'elle est "contente"; j'espère que tu comprends.