par Hélène G » 23/10/09, 23:24
Surtout n'utilisez pas de mort aux rats; vos indésirables rats, lérots ou souris vont en mourir mais empoisonner tous les carnivores du secteur (chats, chiens, etc..).
Pour moi les moyens les plus efficaces sont les tapettes (à garnir avec vache qui rit ou gruyère), les souricières fermées (idem: celles-ci emprisonnent mais ne tuent pas); les pièges à glu (sur lesquels on colle du fromage).
Ce sont ces derniers que j'emploie; inconvénient: sur les pièges à glu vendus dans le commerce, la glu est badigeonnée sur une plaque de plastique trop légère, ce qui fait que quand la souris se fait prendre, elle fait parfois basculer le piège en se débattant pour s'arracher à la couche de colle. Et une fois le piège renversé sur le carrelage ou le plancher, la colle (très forte et coulante) s'y met aussi. Pour éviter cela j'accroche mes pièges à glu à une tuile ou un objet lourd à l'aide d'une ficelle. On peut aussi, au lieu d'acheter ces pièges à glu tout faits mais fabriqués sur des plaques trop légères, les faire soi-même en appliquant la glu en tube directement sur une tuile ou un objet lourd.
Ces pièges à glu ou tubes de glu pour souris se trouvet dans les magasins de bricolage, ou, à la campagne, dans les coopératives.
0 x
Sans une organisation rationnelle de la décroissante et de la diminution de la consommation de produits inutiles, redondants dans les pays occidentaux, notre planète ne peut offrir aucun avenir aux pays du sud, ni aux générations futures des pays occidentaux.